750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
11 juin 2015

Tarte aux Fraises saveur Tonka et Basilic { creme patissiere}

Les fraises sont partout chez les maraîchers, les rayons de nos supermarchés et même les cueillettes! Alors pourquoi s'en priver c'est un fruit de saison et j'ai décidé de préparer une Tarte aux Fraises ( marinées au sirop de vinaigre à la vanille )  avec sa crème pâtissière saveur Tonka, le tout parsemé de feuille basilic. Vous devez vous dire tout ça? Je n'ai pas le temps moi! Ma foi je vais vous prouver qu'en 1 heure de temps c'est possible de la préparer! Mais pour cela il vous faudra un fond de tarte génoise acheté dans le commerce, 1 sachet de crème pâtissière sans cuisson Ancel et le tour est joué!!

tarte aux fraises basilic

Cette tarte a fait l'unanimité car j'ai été invité chez des membres de ma famille a boire un café et j'avais envie de leur faire découvrir de nouvelles saveur, a savoir la fève de tonka de la marque Sainte Lucie et le sirop de vinaigre à la vanille de La Case à Vanille. Ce sirop je l'ai acheté au stand de la case a vanille lors de la foire de Paris 2015 une révélation cela apporte une touche d'acidité et de sucré en même temps.

Assez discuté passons a l'essentiel la recette, les ingrédients et les étapes pour réaliser cette Tarte aux Fraises saveur Tonka et Basilic

INGRÉDIENTS :

ingredients

1 sachet de préparation pour crème pâtissière "sans cuisson" Dr Oetker Ancel

1 fond de tarte génoise

fond de genoise

250g de fraises

Fève de Tonka

1 CC de sirop de vinaigre à la vanille de Madagascar

vianigre la case a vanille

500ml de lait bien froid pour la crème pâtissière

25cl de crème entière

3 CS de sucre glace

Quelques feuilles de basilic pour le décor

SIROP D'IMBIBAGE :

100ml  d'eau

100g de sucre

1 pointe de couteau de vanille

PRÉPARATION PAS A PAS :

- Commencez par faire le sirop d'imbibage, dans une casserole mettez votre eau, le sucre et la pointe de vanille et laissez bouillir 10 bonne minutes. Coupez et réservez pour laisser tiédir.

sirop d'imbibage

fond de genoise imbibé

- Lavez vos fraises, équeutez les et coupez les en deux et mettez les dans un bol. Prenez votre sirop de vinaigre à la vanille et arrosez en l'equivalent d'1 cuillère à café ( voir plus si vous aimez) et laissez pauser au frais une quinzaine de minutes.

fraise mariné au sirop de vinaigre

- Dans un bol versez 500ml de lait bien froid puis râpé de la fève de tonka et a ce moment là versez le sachet de crème pâtissière et mélangez. Laissez poser au frais puis redonner un coup de fouet, Voilà votre crème pâtissière sans cuisson prête en un rien de temps!!

lait tonka

preparation creme patissiere

creme patissiere prete

- Montez votre crème entière avec le sucre glace en chantilly bien ferme.

- Passons au montage de notre tarte, imbibez au pinceau votre fond de génoise avec le sirop qui a tiédit. Sortez votre crème pâtissière et donnez un bon coup de fouet et remplissez votre fond de tarte. Sortez vos fraises et décorez en ligne puis procédez au décor avec votre chantilly. A la fin ciselé des feuilles de basilic et parsemez en les fraises.

genoise et creme patissiere

debut dressage

Votre Tarte aux fraises saveur tonka et Basilic est prête a être dégusté ou bien vous pouvez la mettre au frais si c'est prévu pour plutard!! Alors qu'en pensez vous? Pas mal non, je vous avez promit que cela serait rapide et j'ai tenu ma promesse.

tarte aux fraises 02

Moi Sugardises Gourmandises j'ai été ravie de vous révéler une astuce, une recette facile et simple mais tellement bon. Si vous ne voulez pas en perdre une miette de mes recettes, de mes publications Abonnez vous!!

En attendant une nouvelle recette Sugardisez vous bien mes gourmets...

tarte aux fraises 04

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vous venez de me bluffer! Avec un kit vous avez sublime cette tarte aux fraises.
Répondre
W
MashaAllah ta tarte est belle et gourmande.
Répondre
S
OMG
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité