750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
13 septembre 2018

BRICK façon M'SEMEN...Comment bluffer vos convives!!

Bonjour

Comme le dit l'adage : "On ne change pas une équipe qui gagne.." alors restons sur le thème du mois de "Ramadan" Avec une petite recette rapide à réaliser et qui n'en est pas moins savoureuse pour autant.

Faisant déjà le tour de la blogosphère, elle fait fureur sur les réseaux sociaux et je suis persuadée que vous avez été séduits tout comme moi par son feuillatage alléchant sous ses airs de msemen.

Et oui, moi aussi j'ai craqué pour les BRICKS façon Msemen.

2018-05-31-02-55-51

2018-05-31-02-48-23

Ce feuilletage qui rappelle à s'y méprendre les msemens est réalisé avec des feuilles de brick ce qui, ne nous mettons pas , facilité grandement sa confection sans parler du gain de pain de temps considérable.

Et le résultat est bluffant voir stupéfiant.

En un mot, l'essayer c'est "l'adopter"!!!

Optez pour la farce de votre choix : aux légumes, à la viande, au fromage, etc..puis façonnez et le tour est joué.

La preuve en vidéo.

A vos Bricks,

Prêt?

M'SEMENEZ!!

- Dans une poêle mettre 3 CS d'huile et faites chauffer y ajouter 3 pommes terres coupés en cube. Laisser rissoler 7/10 minutes.

20180530_203227

20180530_203642


Ajouter vos oignon blanc et rouge coupé en cube. Mélanger bien il ne faut pasque cela attache.
- Votre poivron vert coupé en cube aussi ajouter le aussi et si besoin ajouter un peu d'huile et faites revenir le tout 7/10 minutes.
Ajoutez enfin la viande hachéà votre poêle, salez et assaisonnée selon votre goût. Moi j'ai mit de la coriandre en poudre, du cumin,du poivre, piment de Cayenne et du sel.

20180530_204458

20180530_205903


- Une fois cuit retirer du ceux et laisser tiédir.
Dans un grand saladier mettre 250ml de lait avec 3CS et un oeuf entier. Mélanger.

20180530_210211

20180530_210107

20180530_210240

20180530_210136


- Faites tremper vos feuilles de brick, égoutter et passer au façonnage de la farce au milieu, on refermer les côtes des extrémités puis on plus les derniers extrémités. Tremper une nouvelle feuille de brick, étaler la et récupérer celle que vous venez de préparer et placez la au centre et plier à nouveau.
- Dans une poêle avec un peu d'huile saisissez vos BRICKS façon M'SEMEN chaque côté 5/7 minutes.

20180530_210708

20180530_210651

C'est prêt il n'y a plus qu'à passer à table. Ils s'accompagnent d'une salade ou d'une CHORBA ( prochaine recette...)pour rompre le jeun du mois de Ramadan Saha Fatourkoum.

2018-05-31-02-51-12

Bon appétit et j'attend vos retours avec impatience!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Magnifique ! Mon mari a adoré! Vraiment excellent ! Merci
Répondre
C
Rhooo je craque
Répondre
A
Tiens. Tiens. Tiens. Revoilà Carrara. Avec sa vie si triste et vide de sens. Vous êtes tellement aigrie que vous passez votre temps à critiquer les blog, on vous voit partout mais une question me vient : "vous n'avez que ça à faire de votre vie?" CSF
Répondre
I
Ta recette est très bien expliquée et elle me tente beaucoup , je suppose que les bricks du super marché feront l'affaire , juste je ne mettrai pas les oignons que je ne digère pas ..... je viens de lire le précédent commentaire et je trouve que c'est navrant, on attend plus de bienveillance dans notre communauté culinaire
Répondre
C
"ce qui, ne nous mettons pas , facilité grandement sa confection sans parler du gain de pain de temps considérable." ???<br /> <br /> "3 pommes DE terres coupés en cubeS".<br /> <br /> "vos oignonS blanc et rouge coupéS en cubeS"<br /> <br /> "pasque" ; "hachéà" ; "assaisonnée EZ" ; "j'ai miS"<br /> <br /> "Une fois cuit retirer du ? ceux ?"<br /> <br /> C'est plein de fautes et mal écrit.
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité