750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
6 juin 2015

crevettes aux saveurs exotiques { lait de coco, gingembre,citronelle }

Si vous aimez les crevettes et les saveurs exotiques c'est par ici que cela se passe !!

crevette salade 03

J'ai une recette qui risque de vous plaire ainsi qu'a  vos proches. Ce sont des demoiselles marinées au lait de coco, gingembre frais, citronnelle et ail!! Qu'en dites vous? Pas mal non ? Vous pouvez les déguster en entrée comme moi ou en apero. Vous allez faire des heureux et des conquis et c'est avec plaisir que je vous  cède la recette pour varier les saveurs de nos menus.

INGRÉDIENTS :

ingredients coco gingembre

ingredients gingembre et ail

30 crevettes roses

25cl de lait de coco

2cm de gingembre frais

1 gousse d'ail

1CS de citronnelle râpée surgelée ( frais si vous avez!!)

citronnelle haché

PRÉPARATION :

- Dans une casserole chauffer sur feux doux le lait de coco, le gingembre râpé, l'ail coupé en des et la citronnelle.

infusion ingredients

- Lorsque que votre lait frémit retirez votre casserole du feu et laissez infuser 30 minutes. Après les 30 minutes filtrez votre marinade et réservez.

brochette crevette

- Plongez vos crevettes que vous aurez décortiqué en laissant la queue mariner 30 minutes, la marinade imprégnera bien les crustacés!!

- Piquez vos crevettes dans vos brochettes par nombres que vous voulez.

- Dans une poêle sans matière grasse a feu moyen, posez les crevettes pour les faire saisir et donner une légère coloration. Avec un pinceau badigeonnez les crevettes pour plus de goût.

- Vos crevettes marinées saveur exotique sont prête vous pouvez les accompagner d'une salade comme je l'ai fais.

Voilà ces jeunes demoiselles sont prêtes a être dévorées!! J'ai hâte que vous les fassiez a votre tour et tenez moi informer surtout!!

Je vous souhaite une très bonne lecture et en attendant une nouvelle recette inédite aux saveurs d'ici et d'ailleurs Sugardisez vous bien!!

crevette salade 02

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonne presentation et cela m'a l'air apetissant.<br /> <br /> Merci pour la recette.
Répondre
F
Bonsoir<br /> <br /> j'ai realise a mon tour cette recette et c'est un sucess garantit. Merci beaucoup la sauce est succulente.
Répondre
S
Tres bonne recette testé et approuvé. Continue ainsi sa me donne de bonne idée pour régaler mes filles lol
Répondre
L
c'est top même pour l'apéro :)
Répondre
E
Humm délicieuse brochette de crevette <br /> <br /> Elles iraient bien avec tes nouilles végétariennes se ferait un beau mariage :-)
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité