750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
7 septembre 2018

Recette healthy et vegan : LES FALAFELS

Hello les Gourmets,

Laissez-vous transporter par la recette du jour : les Falafels.

De tous mes voyages aux quatre coins du monde, la Syrie fût ma révélation culinaire en 2001.

2018-05-30-00-27-38

J'ai pris tant de plaisir à découvrir ses spécialités, des plats aux saveurs multiples : Houmous, Kebbe....mais surtout les FALAFELS.

À base de pois chiche, d'ail, d'oignon, de coriandre, de persil et d'épices, les Falafels s'accompagnent toujours de cette délicate sauce blanche à base de yaourt.

Simple, facile et rapide à réaliser, les Falafels se laissent volontiers accompagner d'une salade.

Allez, attachez vos ceintures et direction la côte orientale de la mer méditerranée....
Place à la recette et ses étapes.

Recette réalisé avec le cook expert multifonction de Magimix

INGRÉDIENTS :

250g de pois chiche sec
1 oignons
4/5 gousses d'ail
Du persil
Du coriandre
1 cc de sel, cumin, poivre
Un peu de farine

Sauce Blanche :

1 yaourt nature velouté
Du piment de Cayenne
Du basilic
Du sel

20180529_201527

20180529_202121

Dans votre grand bol multifonction du cook expert mettre les pois chiche(qui ont été trempé toute la nuit) avec l'oignon, l'ail, les épices et les herbes et lancer le programme Robot et mixer le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

20180529_202356

20180529_205040


Réserver dans un saladier et façonner vos falafels. Si votre pâte n'adhère pas ajouter un peu farine.
Réserver vos Falafels au frais pendant 30 minutes.
Faites chauffer votre friteuse et déposer au fur et à mesure vos falafels dans votre huile bien chaude.
Frire à feu doux pendant 5 minutes par côte.

20180529_211005

20180529_212810


Préparer votre sauce blanche avec le yaourt velouté en y ajoutant les épices et mélanger...c'est prêt.

Je vous recommande également de les déguster en ce mois de Ramadan d'une CHORBA et Saha Fatourkoum à tous.

2018-05-30-00-23-30

Je tiens à remercier mon amie Sofia blogueuse culinaire de www.So-CuiZine.com pour son aide si précieuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n’ai jamais testé de faire des falafels ! Les tiens sont superbes !
Répondre
A
Super recette bravo.<br /> <br /> Et aux abruti qui parlent de t'extrémisme à tout berzingue soignez vous certains ont tout simplement des intolérances ou des convictions sans pour autant etre desaccès.
Répondre
A
"vegan" : en utilisant c terme vous cautionnez ces extrémistes qui s'en prennet aux bouchers et poissoniers.
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité