Bonjour tout le monde

Comme vous avez pu le constater cette semaine les températures ne font que de grimper sur toute la France et ce n'est pas finit car Météo France prévoit des températures caniculaires pour la semaine prochaine!! Je vous propose aujourd'hui UNE CITRONNADE BIO A MA FAÇON pour vous rafraîchir tout le long de la journée ou en rentrant de votre journée de travail.

citronnade

Vous allez appréciez je l'espere cette boisson très rafraîchissante, énergisante et surtout BIO!! La citronnade est une boisson qui est présente durant l'étè dans mon frigo  et elle est très appréciée des grands et des petits la preuve mon fils de 6 ans à sa bouteille à la main.

citronnade ilyes

Pour cette citronnade je vous recommande vivement d'utiliser des citrons BIO car je mixe tout les citrons y comprit la peau et je laisse infuser toute la nuit dans de l'eau et du sucre. Grace a cette methode vous allez retrouvez un goût très prononcé de citron et c'est ainsi qu'au sein de mon foyer nous aimons la boire.

Maintenant place à la réalisation de cette CITRONNADE BIO A MA FAÇON!!

INGRÉDIENTS :

citron bio

4 citrons BIO

De l'eau

Du sucre

USTENSILES NÉCESSAIRE :

1 blender

1 chinois

PRÉPARATION DE LA CITRONNADE BIO :

- Laver et couper vos citrons bio.

citron blender

- Dans votre blender avec vos citrons, mettre 2 verres d'eau pour pouvoir bien les mixer.

ciron bio mixé blender

- A ce moment là vous aurez une mixture si besoin ajouter de l'eau l'equivalent d'1 litre en tout. Versez dans un broc et placez au frais toute une nuit. ( ou pour les pressés 2 heures)

citron broc au frais

- Après que votre mixture est passé la nuit filtrer avec un chinois ( je préfère qu 'il reste encore de la pulpe) et si besoin est avec une passoire pour bien filtrer la pulpe de citron.

- Transvaser le tout dans une bouteille en verre, ajouter du sucre selon votre préférence et secouez bien jusqu'a dissolution du  sucre. Réajuster si il le faut, et placez à nouveau votre citronnade bio au frais pour 1 heure.

DIRECTION LE FRAIS

- Servez vous de votre citronnade accompagné de glaçon ou de feuille de menthe et installez vous bien confortablement dans votre bain de soleil et profitez de ce soleil pour faire bronzette pourquoi pas?

Vous voilà prêt à affronter la chaleur de cette semaine et a venir alors qu'attendez vous ? Faites vous plaisir vous allez adopter cette recette. Je suis plus que ravie de vous partager une recette que je fais depuis tant d'année.

Pour ne pas passer à cote de nouvelles recettes ABONNEZ VOUS à mon blog laissez votre émail et à chaque nouvelle publication vous recevrez une notification. En attendant une nouvelle recette SUGARDISEZ VOUS BIEN...

citronnade 02

(La petite bouteille a été acheté chez LITTLE EXTRA d' Aeroville.)