750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
17 juin 2015

clafoutis aux cerises de mon jardin

Voilà une recette que je devais publier CLAFOUTIS AUX CERISES  et par n'importe lesquelles,

clafoutis ceries 02

Ce sont celles de mon cerisiers de mon jardin. La recette de ce clafoutis est simple, rapide et je dirai même à la portée de tout le monde. Ma version j'y ajoute de la crème entière pour plus de gourmandises bien sur! Et mes cerises je fais moitie avec noyaux et moitie avec noyaux et la queue pour le cote esthétique. Je vous laisse découvrir ma recette sans plus tarder.

INGRÉDIENTS :

300g de cerises

plat cerises

200ml de lait entier

200ml de crème liquide entière

4 oeufs entiers

70g de sucre

1CS d'arome de vanille

50g de farine

30g de maïzena

USTENSILES :

6 ramequins

ramequins

PRÉPARATION DU CLAFOUTIS AUX CERISES :

* Préchauffez votre four à 180°C

* Faites chauffer le lait, la crème entière et la vanille.

* Dans votre saladier fouettez les oeufs entiers avec le sucre jusqu'a ce que votre mélange soit homogène.

* Ajouter la farine et la maïzena et fouettez bien sans laissez de grumeaux.

appareil clafoutis

* Ajouter le liquide tiède peu a peu et mélangez bien. Votre appareil à clafoutis est prêt.

* Prenez vos ramequins beurrez les et farinez les.

ramequin beurre farine

* Disposer sur le fond de vos ramequins des cerises coupés en deux et dénoyautes, avec une louche déposez de la pâte sur votre ramequin.

ramequin cerise fond

ramequin pate cerise

ramequin cerises entieres

* Disposer vos ramequins sur une lèche frite et place à la cuisson dans votre four température 180°C environ 30 à 40 minutes. Pour la cuisson je vous conseille de vérifier à partir de 30 minutes si vous estimez qu'il faut plus de temps de cuisson ou moins c'est vous qui connaissez votre four.

clafoutis cerises 03

* Après cuisson laissez les tiédir et dégustez les ainsi, mais en ce qui me concerne je les met au réfrigérateur pour qu'ils refroidissent bien et je préfère les déguster bien froid!!

clafoutis cerises 04

Voilà ma recette que j'utilise pour faire mes clafoutis aux cerises, maintenant c'est à vous de jouer vous avez la recette alors aux fourneaux!! J'ai été ravie de vous partager cette recette qui reste accessible à tous même au plus novice.

clafoutis cerises 05

Sugardises Gourmandises vous promet encore beaucoup de surprises et de nouveauté culinaire. Pour ne pas en perdre une miette ABONNEZ VOUS  à mon blog vous recevrez un émail vous avertissant la publication d'une recette. En attendant sugardisez vous bien.....

clafoutis ceries

* Ces ramequins ont été acheté a E.Leclerc de Villeparisis.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ton idee de presenter tes clafoutis en individuels c'est bien trouve.<br /> <br /> Merci beaucoup.
Répondre
K
Je me suis regalèe. Merci pour ta recette.
Répondre
V
Beau clafoutis et a l'air tres apetissant.
Répondre
Q
Magnifique tableau photographique ca donne tres envie.
Répondre
V
J'ai teste et j'approuve totalement ta recette. Merci Sugardises.
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité