750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
21 mars 2015

CHOUQUETTE A LA CREME PATISSIERE SAVEUR CAFE

Bonjour

Vous allez apprendre a me connaître ou vous me connaissez déjà!! Les chouquettes et moi c'est une histoire d'amour qui ne se brisera jamais!! Je ne me lasse pas de les déguster nature avec des perles de sucre ou fourrées à la crème. Voilà vous savez tous sur un de mes péchés bien mignons.

final choouquette cafe 2

Pour cette crème pâtissière saveur café je vais vous livrer encore mon astuce express, achetez un sachet crème pâtissière Ancel. Il vous suffit de diluer le sachet avec du lait froid de bien fouetter, ajouter la saveur de votre choix pour moi du café!! Ces petites mignardises n'ont pas tenu très longtemps car  mon mari est passé par là et il a fait un carnage totale entre ceux qu'il a englouti et ceux qu'il a emporté avec lui au boulot!! Résultat je suis restée sur ma faim...

La recette est tiré du livre du gagnant de la saison 2 Mounir Le Meilleur Pâtissier de M6.

INGRÉDIENTS :

 

- 125 g d'oeufs entiers ( 2 -3 oeufs)     - 55 g de beurre    - 62,5 g de lait    - 4 g de sucre       

- 70 g de farine      - 62,5 g d'eau      - 2 g de sel       - du sucre perlé

PRÉPARATION DE LA PÂTE A CHOUX :

Préchauffez le four à 180C. Porter a ébullition l'eau, le lait, le sel , le sucre et le beurre dans une casserole.Une fois l'ébullition atteinte, ajoutez la farine hors du feu en une seule fois et remettez le tout sur le feu en remuant à l'aide d'une spatule en bois pendant 3 à 5 minutes pour la DESSÉCHER.

pate

Débarrassez dans un saladier.

Quand la pâte a légèrement tiédi, ajoutez les oeufs un a un en mélangeant bien entre chaque ( c est le cas de le dire force du bras soit la bienvenue!!) A l'aide d'une poche à douille munie d'une douille unie, dressez des boules de pâtes d'environ 3 cm de diamètre sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

dressage 2

Parsemez de sucre en grains et enfourner pour environ 30 minutes et laissez refroidir sur une grille.

choux grille refroidissement

Pendant ce temps diluer votre sachet de préparation de crème pâtissière avec 2 CaS de café soluble dans 500 ml de lait froid. Fouetter et mettre au frais. Votre préparation est prête et vous pouvez commencer a garnir vos chouquettes.

creme patissiere café

fourré choux

Faites des trous et garnissez. Les chouquettes sont prêtes, dressez les dans un plat et vous pouvez les savourer. Gourmandises d'ici et d'ailleurs a eut un immense plaisir de vous livrer l'astuce crème pâtissière express café.

En attendant de nouvelles recettes bien appétissantes Sugardisez vous bien.....

final chouquette cafe

*Les graines de café au chocolat ont été acheté chez Cerf Dellier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il t'en reste toujours? Si oui j'arrive
Répondre
L
Oh! Je vais croquer mon écran, si ça continue!
Répondre
V
Humm, j'adore moi aussi la crème pâtissière café, je t'en chipe une pour accompagner mon café...<br /> <br /> Bon W.E.
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité