Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de brioche et pas n'importe laquelle c'est  la BRIOCHE SUISSE AUX PÉPITES DE CHOCOLATS. La recette est simple une pâte à brioche, de la crème pâtissière et des pépites de chocolats.

brioche suisse 01

Revenons sur la pâte à brioche j'ai utilisé pour la 1ere fois la préparation pour brioche de MON FOURNIL. Pour un premier essai je suis ravie je dirai même conquise par cette préparation qui m'a permit de réaliser une brioche moelleuse et délicieuse en un temps record.

La brioche Suisse aux pépites de chocolats est un plaisir que je m'octroie de temps en temps à la boulangerie et je me suis toujours promit de les réaliser un jour futur et voilà aujourd'hui c'est fait et je suis fière de mon exploit. Mon mari et mon fils ont été les plus heureux a eux 2 aussitôt sortit du four et légèrement tiédit aussitôt engloutit 2 chacuns!!

Maintenant place à la recette et aux astuces utilisées pour les réaliser sans trop de difficulté car la pâte vous savez et la crème pâtisserie alors? Un sachet de crème pâtissière sans cuisson de Dr.Oetker bien sur!!

paquet

LES ÉTAPES DE LA BRIOCHE SUISSE :

INGRÉDIENTS :

- 500g de préparation pour brioche MON FOURNIL

- 250ml de lait tiède

- 1 oeuf tempéré

- 100g de beurre mou

- 1 sachet préparation crème pâtissière Dr.Oetker

- 500ml de lait très froid

- une pincée de vanille en gousse

- 40g d'eau et 40g de sucre pour le sirop de brillance

PRÉPARATION DE LA CRÈME PÂTISSIÈRE :

- Dans un saladier versez votre préparation, la vanille  puis ajoutez votre lait très froid, mélangez énergiquement et direction le réfrigérateur.

PRÉPARATION DE LA PÂTE A BRIOCHE :

- Pour la préparation de la pâte c'est simple vous vous referez a la notice du paquet mais je vais vous la recopier, pour ma part je me suis aidée de mon robot kmix.

bol kmix

- Versez dans la cuve du robot tous les ingrédients : le lait tiède, l'oeuf entier, la préparation et en dernier le beurre. Mélanger et pétrir 10 minutes.

- Versez reposer la pâte dans votre cuve 1 à 2 heures ( jusqu'a doublement de la pâte)

pate creme chocolat

- Façonnez la pâte c'est a dire étaler en au rouleau en forme de rectangle, puis étaler la crème pâtissière sur la moitie. Ajoutez les pépites de chocolats par dessus la crème et refermez votre pâte.

etale creme choco sur pate

- Coupez en forme de triangle et posez les dans votre plat sulfurisé, badigeonnez de jaune d'oeuf et laissez poser à nouveau 1 heure.

repliage pate

- Préchauffez votre four à 180°C

decoupage vue haut

- Une fois que votre brioche a bien poussé passez à la cuisson 15 minutes à 180°C

- Mettez dans votre casserole les 40 g d'eau et de sucre a bouillir pour faire votre sirop.

decoupe badigeonné

- A la sortie du four badigeonner vos brioches du sirop cela leur apportera une brillance.

brioche suise coupé

Vos brioches Suisses aux pépites de chocolats sont prêtes a être déguster, dévorer par vous même, vos enfants ou vos amis. Vous allez faire des heureux croyez moi!! La il faut que je vous quitte car il me faut me dépêcher pour sauver une brioche pour ma pause café de 10 heure!!

En attendant une nouvelle publication retrouvez moi sur ma page facebook  ou Instagram vous pourrez suivre mes aventures culinaires.

brioche suisse 03