750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
17 mars 2015

Madeleines à l'anciennes coques chocolats

Bonjour

La publication d'aujourd'hui est assez particulière car c'est une ronde interblog qui a été à l'initiative d'une amie sur Facebook!! Les participantes au complets et le tirage au sort a pu commencer et je suis tombée sur le blog Douceurs du Sud et vous pouvez vous balader de recettes en recettes et vous ne vous en lasserez pas!!

madeleine 02

Après moultes hésitations je me suis enfin decidé sur la recette des Madeleines à l'Anciennes Coques Chocolats. Cela tombait bien car les madeleines chez nous on aime cela si en plus elles ont une coque chocolat que demander de plus?!  

La recette de Douceurs du sud est simple et facile à réaliser car je l'ai fais avec la participation de mon apprenti pâtissier de 6 ans. Il a prit plaisir a casser les oeufs et surtout tremper son doigt dans la pâte!! De plus la coque en chocolat apporte la touche gourmandise à ces madeleines.

Je vous recopie la recette de son blog 

INGRÉDIENTS :

 

ingredient oeuf sucre

 

ingredient farine sel levure

- 150 g de sucre

- 180g de farine

- 100g de beurre

- 3 œufs

- 1 pincée de sel

- ½ sachet de levure chimique

- 100g de chocolat au lait

- 100 g de chocolat Dulcey( pour moi du blanc!!)

PRÉPARATION :

Préchauffer le four à 220°.

Blanchir les œufs avec le sucre.

Ajouter la farine avec la levure, le sel et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

apprenti patissier!!

Verser le beurre fondu, l'incorporer au fouet.

incorpore beurre fondu

appareil fini

 

Disposer la pâte dans les moules , au ¾ de leur hauteur.

Enfourner pendant une dizaines de minutes

madeleine grosse bosse four

madeleine sur la grille 01

Démouler et laisser refroidir.Faire fondre les chocolats 2 fois 30 secondes au micro ondes. Napper généreusement les moules à l'aide d'un pinceau.

Disposer les madeleines en pressant doucement. Laisser prendre 10 minutes à température ambiante puis 15 minutes au frais, démouler délicatement.

moulage chocolat

moulage madeleine chcolat 02

Vous pouvez les conserver une bonne semaine dans une boite hermétique.

madeleine simple

Voilà en espérant t'avoir fait honneur en réalisant cette recette pour cette ronde interblog!!

Gourmandises d'ici et d'ailleurs vous invite a réaliser ces madeleines en famille, avec des amis ou vos enfants ce sera un moment de détente et de partage.

En attendant Sugardisez vous bien car il y a de nouvelles recettes qui attendent d'etre publiés!! Abonnez vous pour ne pas en perdre une miette...

madeleine 01

Le mug avec cuillere "pause douceur " acheté à Alinea

La bougie senteur pink grapefuit acheté à Primark

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes madeleines sont parfaites.
Répondre
V
tes madeleines sont plus que reussites elles sont magnifiques.
Répondre
M
Oh la la je ne suis pas accro aux madeleines mais les tiennes si.
Répondre
V
Que ça a l'air bon en plus avec mon chouchou en photo bisous
Répondre
N
Elles sont vraiment réussies, bravo !!!
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité