750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
17 septembre 2014

SILIKOMART Gateau a l'abricot et pepites de chocolat en forme de Tablette.

Bonjour, Hello, Salam, Hallo

Pour aujourd'hui je vous présente a nouveau mon partenariat SILIKOMART   silikomart embleme

 les professionnelles italiens du silicone en pâtisserie!! J'ai reçu de leur part le moule Easy Choc SF173 en forme de tablette de chocolat avec des empreintes en lettres, coeur que vous trouverez facilement La recette du jour est simple, rapide, économique et a portée de tous! Tout le monde  peut la faire alors pas d'excuses! C'est UN GÂTEAU A L ABRICOTS ET AUX PÉPITES DE CHOCOLATS.

 

final

Retrouvez ce moule sur le site Silikomart en cliquant sur ICI 

La base du gâteau est un gâteau au yaourt, pour cela il vous faudra :

INGRÉDIENTS :

1 pot de yaourt nature sucré (ou pas)

2,5 pots de farine

1 pot de sucre

1 pot d'huile de colza

1 CS de vanille liquide

3 oeufs entiers

1 levure chimique

1 sucre vanillé

Des abricots en conserve

Des pépites de chocolats

ingredients

Dans votre saladier Cassez les oeufs, ajoutez le yaourt, le pot d'huile, la vanille, le sucre, le sucre vanillé et mélangez bien. Incorporez les pots de farine et la levure chimique ensemble, une fois que votre pâte est bien homogène ajoutez vos pépites de chocolats!!

melange ingredients

pate dans le moule

Versez votre pâte dans votre moule, vu que je teste ce moule j'ai prit la liberté de ne pas le beurrer! Résultat superbe!! il n'a pas collé rien pas une miette dons j'en suis satisfaite de ce moule et de leurs produits merci et bravo SILIKOMART!!

Une fois que vous avez versé votre pâte, prenez vos abricots coupé en quartiers et disposez les par dessus.

abricot et a cuire

Enfournez dans votre fous que vous aurez préchauffez a 180°C pendant 20 à 30 minutes, la cuisson j'insiste la dessus c'est a vous de faire attention!! Car nous n'avons pas les mêmes fours donc au bout de 25 minutes contrôlez la cuisson si vous juge qu'il faut laissez 5 minutes de plus ou pas!!

Laissez refroidi 10 minutes avant de le démouler, le résultat est bluffant un gâteau en forme de tablette de chocolat ou chacun peut choisir son morceau avec la lettre qu'il veut!! Pratique pour la découpe et chacun y trouve son compte.

Avec ce moule EASY CHOC de SILIKOMART d'autres recettes viendront compléter le blog. Encore merci de m'avoir accordé votre confiance;

Gourmandises d'ici et d'ailleurs vous souhaite de réaliser ce gâteau pour toute occasion et régalez vous, sugardisez bien!!!

final

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le moule est bien et bonne recette.
Répondre
O
Tres reussie ton gateau et merci pour ta recette.
Répondre
T
Masha'Allah j'aime beaucoup de blog
Répondre
S
Très joli. Je teste aujourd'hui dans un.moule classique, j'en attends un en forme de tablette aussi. Te dirais s'il a eu du succès. Bisous.
Répondre
M
A votre avis des abricots frais est ce possible aussi? Merci pour vos recettes.
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité