750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
20 février 2015

tarte aux fraises by Sugardises

Bonjour la gourmandise..

En ce moment on voit fleurir sur les étales du marché des fraises, certes ce n'est pas encore la periode des fraises mais comment y résister?

Aussitôt la gourmandise a prit le dessus sur ma raison, et j'ai décidé de préparer une Tarte Aux Fraises.

Pour cela rien de plus simple une pâte sablée, une crème pâtissière saveur vanille, des fraises et le tour est joué!! Je vais vous montrer pas a pas comment réaliser cette tarte.

tarte fraise 04

RÉALISATION DE LA PÂTE SABLéE :

250g farine

125g de beurre mou

90g de sucre glace

1 oeuf entier

* Mélanger le sucre et l'oeuf ensemble, puis ajouter le beurre mou et continuez a bien mélanger. Ajouter la farine petit à petit, il faut que votre pâte sablée soit bien homogène. Filmez et placez la au réfrigérateur pendant 1 heure.

* Après le temps de repos de votre pâte, étaler la sur votre plan de travail légèrement fariné. Abaisser votre pâte environ 3 à 4 millimètre et foncer votre pâte dans votre cercle a tarte. Faites cuire votre pâte dans votre four préalablement chauffé à 180°C durant 20 minutes. Une fois que votre pâte sablée est cuite laissez la refroidir.

LA CRÈME PÂTISSIÈRE VANILLé :

* J'ai triché pour cette étape j'ai acheté un sachet de préparation crème pâtissière Dr Oetker Ancel, j'ai juste ajouté une touche de vanille pour la parfumer.

P2174772

* J'ai juste mélangé le sachet avec 500 ml de lait bien froid et j"y ai rajouté de la vanille en poudre. Laisser reposer au réfrigérateur.

MONTAGE DE LA TARTE AUX FRAISES :

* Prener votre fond de pâte sablée, metter votre crème pâtissière vanillé dans une poche a douille unie et vos fraises. Avec votre pocha a douille dresser votre crème, étaler avec une spatule la crème pour bien uniformiser la surface.

P2174819

* Procéder maintenant aux dressage de vos fraises, en rondelles, alignées etc Le dressage de vos fraises c'est VOUS et seulement vous qui faites comme bon vous semble.

* Voila vous pouvez être fière de vous, La tarte aux fraises by Sugardises Gourmandises vous venez de la réaliser.

tarte fraise 01

Gourmandises d'ici et d'aillerus a eut le plaisir de vous faire partager une nouvelle recette et bien d'autres encore...Pour etre avertit de mes prochaines publications rien de plus simple abonnez vous en laissant votre email. En attendant Sugardisez vous bien.

tarte fraise 02

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tres belle vous avez reussie votre tarte.
Répondre
S
J ai comme une envie soudaine de fraise! Je la testerai avec la creme patissiere express, bravo pour l astuce.
Répondre
S
Magnifique comment faites vous? La photo est reussie. Merci.
Répondre
C
Mmmmh j'en veux !!
Répondre
G
C'est le genre de gâteau qui me fait craquuuer ! Donc je craqqque ! hihi merci beaucoup !
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité