750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
16 mars 2015

TARTE TAIN FENOUIL ORANGE D' OLIVIER CHAPUT

Bonjour

 

Ma publication d'aujourdh'ui est consacrée à Olivier Chaput un jeune chef dynamique, souriant et surtout très doué pour nous faire avaler du fenouil sans même s'en apercevoir dans notre assiette.

 

twitter

 

J'ai eut la chance de le rencontrer ainsi que son assistante Audrey Anidjar et d'assister à sa démonstration culinaire lors du salon Sugar Paris qui s'est déroule le 6.7.8 février 2015 à Paris La Villette.

 

Ce salon j'y suis allée cette année aussi car il y a eut la première édition en 2014 mais cette fois ce fut à Paris mais aux parcs florales de Vincennes.

Cette année le salon a été riche en émotions, en achats, d'idées gourmandes pour mes prochaines recettes et surtout de rencontres!! Je ferai une publication prochaine sur ce salon Sugar Paris 2015!!

La recette du jour d 'Olivier Chaput est une TARTE TATIN FENOUIL ET ORANGE oui vous avez bien lu du salé sucré, du fenouil et de l'orange en tatin..Ce ne fut pas très clair pour moi mais durant sa démonstration je fus étonnée, surprise au tout début mais conquise et ravie a la fin de sa recette et j'eus le privilège d'y goûtter!!

 

Anne et Olivier

( ICI AVEC ANNE LIMBOUR)

 

tarte et olivier

( le résultat final)

 

Ma parole de gourmande une explosion de saveur en bouche, du sucré par le caramel et l'orange et ce salé qui est présent par le fenouil mais qui reste très léger limite on l'oublierai et la touche gourmandise la petite crème fouettée. Je me suis régalé et je suis promis de la refaire une fois la recette publié.

 

olivier presente son plat

 

 

Une fois réalisé j'ai réussie a convaincre une adolescente de 15 ans qui s'est servie 2 fois!!Mon fils de 6 ans a fuit direct mais avec lui c'est compliqué donc je te defi Olivier Chaput de lui faire avaler des légumes et des fruits!! Mon mari a aimé et moi bien sur j'ai succombée a cette tarte bien gourmande.

Merci Olivier Chaput pour ta gentillesse, ton sourire qui ne quitte jamais ton visage, merci Audrey pour l'envoi de la recette via mon compte twitter (@Sugardises) 

olivier and me

La recette est publiée sur son site personnel donc je vous met le lien ICI mais je vais vous indiquer les ingrédients dont vous avez besoin ainsi que les étapes a suivre en photos.

 

INGRÉDIENTS :

 

 

20150220_190927

 

 

1 pâte feuillette

3 a 4 fenouils

2 oranges

100g de sucre pour faire le caramel

50g de beurre

caramel plat

( caramel dans le plat)

 

fenouil qui refroidit

( fenouil qui refroidit)

 

dressage fenouil plat

( dressage fenouil sur le caramel)

 

apres 20 de cuisson

(fenouil après 1er cuisson)

 

pate feuilléte sur le plat

supreme d orange

( suprême d 'orange)

 

tatin coupé twitter 02

 

 

 

 

 

Gourmandises d'ici et d'ailleurs vient de vous livrer une expérience culinaire des plus extraordinaire et je vous laisse en juger par vous même. En attendant Sugardisez vous bien et a très vite..

 

tatin fenouil orange 03

tatin chaput

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@OlivierChaput il est genial et tres fort. Merci pour sa recette.
Répondre
V
je reste perplexe à tester absolument. merci
Répondre
I
Quelle chance de l'avoir rencontré merci pour la recette.
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité