750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
14 février 2015

SAUCE CARAMEL VANILLE

Gourmandises d'ici et d'ailleurs vous livre une tuerie culinaire LA SAUCE CARAMEL VANILLE, cette sauce une fois que vous l'aurez testé vous l'adopterez!!

caramel 2

Délicieuse et onctueuse elle saucera vos crêpes, pancakes, croissants, glaces......

Très facile a faire pour cela il vous faut du sucre, de la crème liquide entière et une pointe de vanille pour la parfumer et c'est la touche gourmandise de cette sauce.

Dans une casserole préparez votre caramel avec 120g de sucre a faire cuire en 3 fois, une fois votre sucre fondu et transformé en caramel, faites tiédir 125g de crème liquide entière et ajoutez la a votre caramel. Attention cette étape et très délicate et dangereuse car il y a un risque d'eclaboussure!!

Mélangez votre crème et caramel doucement et remettez sur le feu très doux et apportez la pointe de gourmandise la vanille. Laissez 1 à 2 minutes puis éteignez et laissez refroidir avant d'y plonger une cuillère et de succomber a ce délice.

Pour etre informer de mes prochaines publications, Abonnez vous pour ne pas en perdre une miette...

 

caramel

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'apporte ma cuillere ce sera mieux.
Répondre
L
Ta recette je l'avais note et je l'ai teste resultat " une tuerie calorique" j'ai nappé mes crepes avec hum trop bon merci sugardises gourmandises.
Répondre
R
Cette sauce caramel est parfaite pour les boules de glace!!
Répondre
I
J ADORE TA RECETTE.
Répondre
S
Bonjour les kilos.
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité