750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
12 mai 2014

HELLO LES MUFFINS

Bonjour a tous!!

Nous sommes encore dans le thème "Amérique" avec cette fois des MUFFINS!!! Mmmhh recette facile que vous pouvez diversifier les goûts avec la même pâte!! Pour moi ce matin la préparation de ces muffins étaient pour une bonne cause des dons qui seront collectès pour un orphelinat en Algerie dans la ville de Ghazaouet!! J'ai réalisée des muffins pépites de chocolat , a la framboise, au nutella, tout choco pépites chocolat, tout choco pépites choco-pralin et pour finir tout choco pralin!!

20140512_101841

 

 

 

 

 

LES INGRÉDIENTS :

1 pot yaourt nature

8 cuillères a soupe de farine

3 cuillères a soupe de sucre

1 oeuf

2 cuillères a café de levure chimique

4 cuillères a soupe d'huile de colza

4 cuillères a soupe de Van Houtten cacao en poudre non sucre

des pépites de chocolat

des framboises surgelés

du pralin et du Nutella

                                         ingredients

 

Commençons alors!!!

 

les 4 final

 

 

ÉTAPE 1 PRÉPARER LA PÂTE A MUFFIN :

Dans votre saladier mettez votre pot de yaourt, votre sucre ainsi que l'oeuf mélangez le tout. Ajoutez votre huile et continuez de mélanger. Progressivement incorporez 4 CS de farine ainsi que la levure, mélangez et ajoutez le reste de la farine vous obtiendrez une pâte bien homogène. Voila le résultat en photo.

melange farine

ÉTAPE 2 LA GARNITURE DE VOS MUFFINS :

A ce moment j'ai une pâte nature donc j ai procède ainsi muffins framboises: j ai mit 1 cs a soupe dans une caissettes et j ai rajoute 3 a 4 framboises surgelés et j'ai  remit 1 CS de pâte. Voila le résultat.

framboise

Puis toujours avec ma pâte nature j ai mit dans une caissettes 1 cs de pâte puis j ai ajoute des pépites de chocolat et j ai remit 1 CS de pâte pour cacher le tout. Voila le résultat.

pepite choco

Puis toujours de la pâte nature 1 CS de pâte puis 1 CS de Nutella et 1 CS de pâte. Voila le résultat.

nutella remplissage

Après pour diversifier les goûts j ai ajouter 3 CS de cacao en poudre non sucre a ma pâte. Ce qui me donne une pâte mmhh de quoi faire encore des mélanges !!

pralin van houtten 

melange choco

Pour finir j ai fait comme mélange pâte cacao avec des pépites de chocolat et des pralin et mélange de pâte chocolat et du pralin.

ÉTAPE 3 LA CUISSON :

Enfournez votre plaque dans un four préchauffé a 180°C chaleur tournante pour moi pendant 20 a 25 minutes. La cuisson dépend aussi de votre four si vous estimez que ce n'est pas encore cuit rajouter 2 a 5 minutes de plus!! Voila les Muffins après cuisson.

final choco pepites pralin

final choco pralin

final framboise

final nutella

final pepite choco

Voila mes muffins préparés aujourd'hui en espérant que cela vous aura donne envie de les faire recette facile "teste et approuvé"

A très bientôt pour une nouvelle recette..........        

Sugardises  Gourmandises d'ici et d'ailleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en mangerais bien un , là maintenant , tout de suite !!!
Répondre
S
jai essayé tes muffins jai un peu eu du mal mais hamdoulah je l'ai réussi !
Répondre
D
Les muffin que j achete au supermarché sont beaucoup plus beau biensur
Répondre
I
UN PUR REGALE VISUEL, c'est un supplice de regarder tes recettes sans les avoirs dégustées !!
Répondre
I
UN PUR REGALE VISUEL, c'est un supplice de regarder tes recettes sans les avoirs dégustées !!
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité