750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
11 mai 2014

Pancakes Hello!!

Amies fées pâtissières bonjour!!

Aujourd'hui le thème c'est l' Amerique avec une reste que je qualifierai  de "testé et approuve" donc inratable et qui a toujours fait son effet auprès de ma famille et amis.

Simple, il vous faudra juste la préparer la veille au soir pour les cuire au petit matin. ou 2 heures si vous êtes gourmand et que vous ne pouvez pas attendre!!

Si vous avez besoin de plus d'explication ou tout autres renseignements n'hesitez pas a commenter je vous redonderez des que possible.

 

face

INGRÉDIENTS :

250g de farine

300ml de lait

30g de sucre

1 levure chimique

1 sachet vanillé

2 oeufs

65g de beurre fondu

1 pincée de sel

1 fouet electrique

 

ETAPE 1 : LE MELANGE DE L APPAREIL

Dans votre saladier mettez votre farine, votre levure, vos sucres et le sel. Melanger avec une cuillere en bois pour le moment.

Faire fondre votre beurre pendant ce temps, ajoutez dans votre saladier les JAUNES d'oeufs, le beurre fondu melangez a ce moment la avec votre fouet electrique et verser votre lait froid peu a peu pour que le melange soit homogene.

ETAPE 2  MONTER LES BLANCS EN NEIGE

Dans un saldier monter vos blancs en neige bien ferme, une fois que vos blancs sont montés incorporez les a votre pate doucement cuielleres apres cuilleres pour ne pas "casser" les blancs. Votre pate a pancakes est termine. Filmer votre saladier et metter la au refrigerateur toute la nuit. ou 2 heures suffisent..

ETAPE 3 LA CUISSON

Sorter votre pate du refrigerateur, melangez la un peu.

Huilez une petite poelle avec un sopalin et faites la chauffer sur feu moyen 30 secondes.

Prenez une petite louche et deposez la sur votre poelle et laissez cuire sur feu moyen 2 minutes par face. La cuisson est facile et tres rapide aussi.

Vous pouvez les accompagner de nutelle, de confiture, de sirop d'erable, de miel, de chantilly, de caramel vous avez le choix libre a vous de choisir votre garniture.

Voila je vous ai partagé ma recette a vous a present de me faire partager vos futurs pancakes!!

face

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salem alaycoum<br /> <br /> tes pancakes m'ont donnè trop envie hier et je les ai fait aujourdhui et ils sont mashaAllah. BarakAllah fiki pour ta recette.
Répondre
I
C'est décidé, demain matin, direction CUISINE pour Faire des pancakes ;))
Répondre
A
Bonjour choupette <br /> <br /> c'est fait et tes recettes donne l'eau a la bouche surtout la panacotta je suis une fan!! il faut que tu m'explique pour les partenariat!!
Répondre
C
Hummmm....<br /> <br /> j'ai une page facebook de mon blog si tu veux la voir c'est ici : https://www.facebook.com/laviedeChoupette<br /> <br /> j'espère obtenir ton J'aime !! 823 ce soir !<br /> <br /> bonne soirée à toi
Répondre
A
Vous ne serez pas decu de cette recette j attends vos photos, vos impressions.
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité