Bonjour mes gourmets

La recette d'aujourd'hui est bien particulière car ce sont des chips de patates douces, ces chips je l'ai goutté pour la 1ere fois lors de mon séjour au Mexique.La patate douce sous forme de chips? Cela m'as énormément surprise car j'ai pour habitude de la cuisiner à la vapeur ou au four en robe des chambres.

chips de patate douce 04

J'ai été très surprise car c'est divinement bon et bien sur légèrement gras tant pis si nous sommes au régime.C'est chips sont a faire minute lors d'un apero ou en accompagnement de votre plat.Pour ma part je les ai préparé en apero accompagné d'un smoothie fraise.

La recette de ces chips? Plus simple et rapide que cela vous ne trouverez pas alors c'est partie...

INGRÉDIENTS :

- des patates douces a chaire orange

- de l'huile pour friture

- fleur de sel

PRÉPARATIONS :

* Éplucher les patates douces, laver les et avec une mandoline si vous en possez une faites des fines tranches ou bien comme moi avec un grand couteau couper des tranches assez fines.

epluché

fine tranche

friture

* Faites chauffer votre bain de friture, une fois que celui ci est chaud plonger les rondelles de pommes de terres et laissez frire tout en remuant de temps en temps pour qu'elles se se collent pas entre elles. Une fois qu'elles ont prit une belle couleur entre 5 à 8 minutes, retirez les et égouttez les dans du papier absorbant.

chips de patate douce 03

* Disposez vos chips de patates douces dans votre plat et saupoudrez de fleur de sel.Il ne vous reste plus qu'a les déguster accompagnées d'une boisson pour moi ce fut un smoothie fraise.Et pour vous ce sera quelle boisson ?

Voila la recette est simple et rapide n'est ce pas? Vous allez aimer les préparer ainsi, ces pommes de terres a la fois douce et sucrée vont réveiller vos papilles de gourmets.

chips de patate douce

Gourmandises d'ici et d'ailleurs vous a embarqué le temps d'une recette au pays des Incas le Mexique, d'autres recettes vont être publiées vous allez être ravies et transportés a Mexico!!

En attendant votre embarquement Sugardisez vous bien....

chips de patate douce 02

* Le verre a été acheté à IKEA

* Le bol a été acheté à CARREFOUR.