750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
14 mars 2015

écrasé de Céleri Rave Pommes de Terre et son Filet de Merlan

 

Aujourd'hui c'est du salé et ce sera un écrasé de céleri rave pommes de terre accompagné de son filet de merlan. Les pommes de terre et le céleri rave font une bonne alliance aux niveaux des saveurs et du goût! Mes enfants qui sont très difficile a satisfaire ont adopté cet écrasé c'est miraculeux! Ils en reste plus une seule cuillère de cette purée alors à votre tour de l'essayer et de la faire gouter à vos proches!! 

assiette 05

Le céleri-rave est une plante herbacée bisannuelle de la famille des Apiacées, cultivée comme plante potagère pour la base de sa tige tubérisée consommée comme légume. C'est une variété de céleri. Les boules de céleri-rave peuvent se consommer crues ou cuites. Crues, on les prépare en salade, coupées en tranches ou en rémoulade, râpées. Cuites elles se préparent de diverses manières, sautées, en gratin, en ragoût, en purée, en frites…, et accompagnent les plats de viande. Les feuilles ont des qualités aromatiques comme celles des autres variétés de céleri.( Source Wikipédia)

 

Pour notre assiette du jour j'ai utilisé un céleri rave,  4 pommes de terre, de la crème liquide, du beurre salé et des épices. Le merlan a été cuit en papillote avec du citron, du romarin et du mélange de 5 baies.

Pour lier  le tout une sauce crème et  ail. Passons à la réalisation de ce plat avec la recette et les photos c'est beaucoup mieux.

INGRÉDIENTS :

ingredients

1 céleri rave

4 pommes de terre

100 ml de crème liquide entière

25 g de beurre salé

1 filet de merlan 

1 branche de romarin séché

2 rondelles de citron bio

mélangee de 5 baies.

creme beurre salé

 

PRÉPARATION DE L'ECRASE :

Dans une grande casserole mettez votre céleri rave coupé en cube ainsi que les pommes terres. Assaisonnez d'une pincée de coriandre moule et d'une pincée de cumin et laissez cuire jusqu'a ce que la pointe de votre couteau s'enfonce facilement sur les pommes de terre et le céleri.

legumes a l eau

Une fois cuit, égouttez et ecrasé le tout avec une presse purée en veillant a laisser des morceaux, c'est le principe de "l'ecrase". Ajoutez votre creme entiere, votre beurre et gouttez si vous avez besoin de sel ajoutez en.

purée creme

 

PRÉPARATION DE VOTRE FILET DE MERLAN :

assaisonnement poisson

Coupez votre film spécial papillote et déposez votre poisson coupé en petit morceau ainsi que les épices : romarin séché, 5 baies, une pincée de sel et les rondelles de citron. Refermez votre papillote et faites cuire 10 minutes au four 180°C

papillotte

assiette poisson assaisonnement

(papillote cuite)

 

PRÉPARATION DE CRÈME ET AIL :

ail olive

Dans une poêle râppez  2 ails et faites revenir doucement dans de l'huile d'olive, ajoutez 100 ml de crème liquide entière laisser cuire 5 bonnes minutes. Votre sauce est prête!!

 

DRESSAGE DE VOTRE ASSIETTE :

Avec un emporte pièce dresser votre écrasé dans votre assiette décoré d'un brin de feuille de coriandre, placez votre papillote ainsi que votre sauce et voila votre plat est prêt a être dégusté.

assiette 01

Je me réjouie de vous faire partager ce plat que j'affectionne énormément car c'est un succès garantie car  tout le monde se régalent. Un plaisir immense quand il ne reste plus rien dans les assiettes!!

assiette 02

assiette 03

Gourmandises d'Ici et d'Ailleurs vous remercie pour votre soutien, vos commentaires, vos émails  je suis la pour répondre a toute vos questions!!

En attendant de nouvelles recettes Sugardisez vous bien!! 

assiette 05

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je me demandais combien de crème liquide il faut mettre dans l'écrasé. Il y a indiqué 100 ml dans les ingrédients, mais c'est aussi la quantité utilisée pour la crème à l'ail.<br /> <br /> Merci!
Répondre
N
Je suis sous le charme de votre blog une reussite. Continuez ainsi.
Répondre
E
J'ai refait votre recette ce week end sans le poisson et jetenais a vous dire merci car l'écrasé a été une totale reussite!
Répondre
F
J'ai finit mon assiette donc cela voulait dire que c'etait trop bon.
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité