750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
24 mai 2015

TARTE AUX POMMES {façon rose}

Alain Passard est le créateur de ce concept de tarte avec ces pommes façonnées en forme de rose!!

trio de pomme

Ma version est individuelle et je l'ai agrémenté de plusieurs saveurs ( vergeoise, caramel beurre salé, cannelle) afin d'avoir le choix d'en déguster une ou comme moi les 3 autour d'un bon thé!!Je suis comme ça et c'est ça l'effet SUGARDISES = un mélange de sucreries et de gourmandises.

Pour réaliser ces tartes il vous faudra une pâte feuilleté rectangulaire pour vous faciliter la découpe, des pommes Pink Lady,de garniture de votre choix pour moi caramel beurre salé de Regilait mon partenariat, de cannelle, de vergeoise..Tout ces ingrédients je les avaient et je me suis décidé ainsi sur un cou de tête a réaliser ces tartes.Place à la recette et les étapes en photos. 

INGRÉDIENTS POUR 6 TARTE FAÇON ROSE :

ingredients pomme pate

vergeoise

1 Pâte feuillette rectangulaire HERTA

2 Pommes Pink Lady

Du caramel beurre salé

Cannelle

De la vergeoise

Pour le sirop de cuisson :

3 CS de sucre

1 Pointe de couteau de vanille

1 CC de cannelle

PRÉPARATION EN PAS A PAS:

* Préchauffez votre four a 180°C

* Découpez vos pommes si possible en fine lamelles( pour moi ce fut difficile je ferai mieux la prochaine fois!!)

* Dans une casserole portez a ébullition 500 ml d'eau avec le sucre, la cannelle et la vanille et plongez vos lamelles de pommes, laissez cuire 10 bonne minutes.

sirop dans les pommes

* Retirez les pommes et laissez les refroidir dans une assiette.

* Sortez votre pâte feuilleté de votre réfrigérateur et coupez des bandes de 5 a 6 cm, et disposez les pommes dessus en les faisant se chevaucher. Repliez le bas de la pâte vers le haut(voir photo)et commencez a rouler en serrant bien. Votre tarte est rose et disposez la sur un support a cupcake en silicone afin que la forme de rosace tienne lors de la cuisson.

roule pate debut

roulé pate

* Agrémentez votre rose de sucre+cannelle ou de caramel beurre salé ou de sucre vergeoise.

garniture rose regilait caramel   

roule pate finie

* Enfournez vos tartes façon rose à 180°C durant 20 à 25 minutes( voir plus c'est selon votre four!!)

roulé pate vergeoise prete a cuire

* Laissez tiédir et place à la dégustation!!

rose feuillette cannelle sucre

Cette petite merveille est a déguster sans modération bien sur!!Un grand merci à Alain PASSARD pour son génie d'avoir eut l'idée d'habiller, de sublimer la tarte aux pommes de notre enfance.

rose feuillette caramel regilait

C'est toujours avec joie et de gourmandise de vous partager mes recettes "testé et approuvé"!!Pour ne pas en perdre une seule miette de mes publications ABONNEZ VOUS à mon blog, vous recevrez un émail a chaque nouvelle publication.

rose feuillette vergeoise

Mais en attendant la nouvelle recette SUGARDISEZ vous bien...

trio de pomme

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Jolies tartelettes, bravo !!!
Répondre
C
Très jolie !
Répondre
S
Très jolies tartelettes,elles sont trop belles pour les manger!
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité