Voilà un dessert donc je suis très fière de vous présenter DOUCEUR CHOCOLATÉ car il est comment vous le qualifier?

Un dessert léger, onctueux, mousseux et surtout très chocolaté donc les chocovores vous étés servit plutôt trois fois qu'une.

3 chocolats 02

C'est un entremet que ma gourmande de fille et mari affectionnent tant car ces deux chocovores me le réclament sans cesse. Si ces deux là n'ont pas eut leurs dose de chocolats par mois ils me le feront voir de toutes les couleurs.

Heureusement que ce dessert ne requiert pas une très grande technicité ou est complexe a réaliser. Pour cela c'est trois couches successives de mousses aux chocolats pour ma part j'ai opté chocolat noir, praliné et pour finir chocolat blanc.

Vous procédez au décor de votre entremet et le tour est joué!! Cela parait simple mais entre chaque couche de mousse il faut un temps de pause au congélateur minimum 1 heure donc il ne faut pas être très très pressé pour le déguster. Prévoyez la veille pour le lendemain pour le mettre en bouche.

Vous avez aussi une couche de génoise, en ce qui me concerne j'ai été a la simplicité ce qui veut dire un fond de génoise déjà prête à l'emploi que j'ai acheté dans un hypermarché ( E.Leclerc)

Maintenant je vais vous montrer étape par étape la réalisation de cet entremet 3 chocolats.

INGRÉDIENTS POUR UN MOULE DE 20 CM :

1 fond de génoise

100g de chocolat noir en tablette

100g de chocolat praline en tablette

100g de chocolat blanc en tablette

1,5 feuilles de gélatine

15 cl de crème liquide pour chaque couche de chocolat donc 45 cl en tout

Des biscuits speculoos pour le décor

De la poudre de cacao amer

Des billes de chocolats pour le décor

PRÉPARATION ÉTAPE PAR ÉTAPE :

* Pour chaque couche de mousse vous devez répéter la même opération :

choco noir fondu gelatine

- Faire fondre votre chocolat noir au bain marie puis incorporer votre demi feuille de gélatine que vous aurez préalablement faire ramollir dans de l'eau froide environ 10 minutes. Réservez votre chocolat de coté et commencez a monter vos 15cl de crème liquide en chantilly bien ferme.

creme montee

- Prenez 2 CS de chantilly et mélangez les au chocolat vivement, cela permettra a votre chocolat de se détendre un peu. Une fois l'opération terminé, incorporez le restant de  la crème doucement a votre chocolat. Votre première couche de mousse au chocolat noir est prête!!

creme et chocolat noir

1ere couche mousse

- Prenez votre fond de génoise et placez le dans votre moule ensuite ajoutez votre mousse chocolat noir puis placez votre moule au congélateur durant 1 heure.

praline fondue

2eme couche praliné

VOUS ALLEZ ENSUITE PROCÉDER DE LA MÊME MANIÈRE POUR LA SECONDE COUCHE DE CHOCOLAT PRALINE PUIS AU CHOCOLAT BLANC TOUS DOIT PASSER AU CONGÉLATEUR 1 HEURE!!

creme choco blanc

- Ressortez votre moule du congélateur avec la dernière couche de chocolat et placez votre moule au réfrigérateur durant toute la nuit. Au petit matin vous démoulez délicatement votre entremet avec la lame d'un couteau ou si vous avez mit du rhodoïd cela ne devrez pas trop poser de problème!!

demoulage

- Pour mon dessert j'ai opté pour des speculoos a mettre tout au tour et j'ai préfère saupoudrer qu'une partie de mon entremet de poudre de cacao. Placez des billes de chocolat et le tour est joué!! Si vous avez plus de créativité que moi libre a vous de le décorer comme bon vous semble.

Vous avez a présent la recette, la technique, des astuces pour réussir votre entremet alors vous n'avez plus d'excuses valable pour ne pas vous retrousser les manches et de le faire vous même.

3 chocolats 01

Sugardises Gourmandises a été ravie de vous publier cette recette de cet entremet aux trois chocolats et je vous garantie que d'autres recettes ne sauront tarder a éveiller vos papilles de gourmands et gourmets!!

ABONNEZ VOUS A MON BLOG pour ne pas en perdre une miette en attendant cela Sugardisez vous bien....

3 chocolats coupé

Vous en voulez? Juste une petite bouchée?