Les Gourmets Bonjour!!

Aujourd'hui Sugardises Gourmandises vous présente une recette express car je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire comme dessert et j'ai été a la conquête de mon réfrigérateur et de mes placards!! Après inspection je trouve : un fond de coulis de mangue, de la crème entière, de la mascarpone, du jus d'orange, des biscuits cuillères.....résultat pourquoi ne pas préparer un dessert express avec tout ces ingrédients " Verrines à la mangue façon tiramisu express bien sur!!

Passons aux choses sérieuses la recette et les explications étapes après étapes de ce tiramisu!!

 

finale verrine

 

 

INGRÉDIENTS:

 

petite cuiellere

 

2CS de mascarpone

25CL de crème entière

2CS de sirop de mangue ( si vous n'avez pas remplacer par 2CS de sucre glace)

Coulis de mangue

Jus d'orange

Des biscuits cuillères

 

PRÉPARATION :

 

creme montee

 

* Monter une crème bien ferme avec  la crème entière, la mascarpone et le sirop de mangue et réserver au frais.

 

milieu dressage

 

* Prenez vos biscuits et imbiber les avec le jus d'orange et dresser vos verrines ; crème montée, coulis, biscuits, crème montée, biscuits, coulis et pour finir de la crème fouettée.

 

debut dressage

 

* Pour varier j'ai fait plusieurs sorte de verrine avec un verre a Martini* pour changer de style.

 

dressage finale 1

 

J'espere que mon dessert express vous a donné l'envie de le réaliser ou l'idee de le réaliser lorsque vous avez des invités de dernière minutes et que vous ne savez pas quoi préparer. Vous pouvez varier les goût par du coulis fraise et du jus de fraise ou des morceaux de fraises pourquoi pas?

Pour ne rien rater de mes publications abonnez vous au blog, vous recevrez pour chaque publication de recette une notification. En attendant la nouvelle Sugardisez vous bien...

 

finale

* Le verre à Martini a été acheté chez IKEA