layer cake tagada 04

HARIBO c'est bon la vie pour les grands et les petits, vous connaissez tous la chanson qui a bercé notre enfance et aujourd'hui toujours. En ce qui me concerne je dirai que ces fraises TAGADA sont réservées qu'aux adultes, nous devrions les interdire aux enfants!! Ce layer cake a ete fait car mon amie Les Délices De Shyraz a organisé un concours qui avait pour thème le plus beau Layer Cake!! Et devinez quoi? J'ai remporté le concours oui j'ai gagné quelle joie lorsqu'elle a annoncé les résultats.

Pour ne pas faire de jalouses je les ai mise toutes ces fraises TAGADA!! J'ai réalisé une génoise saveur vanille, fourrée d'une crème chantilly saveur tagada originale et décoré de TAGADA. Munissez de vos paquets d' HARIBO et voici le déroulement de la recette!

INGRÉDIENTS ET PRÉPARATION DE LA GÉNOISE ( moule 22cm) :

farine et levure

4 oeufs entiers

160g de sucre en poudre

160g de farine

1 CS de bicarbonate de sodium ou levure

1 CC de poudre de vanille

* Dans votre cuve de votre batteur ou dans votre saladier casser vos oeufs et ajouter le sucre et battre l'ensemble jusqu'a ce que l'ensemble double de volume et devienne mousseux. Ajouter votre farine peu a peu, mélanger sans faire retomber votre pâte bien aérienne.Ajouter votre vanille en poudre.

sucre et oeufs

oeufs sucre mousseuax

incorpore farine a la pate

* Beurrer votre moule et versez votre pâte dessus et cuire 30 à 40 minutes a 180°C jusqu'a ce que votre "tester cake" en ressort sec. Démouler et laisser refroidir 24 heures et vous pourrez le couper en 3 et réservez.

test cuisson genoise

INGRÉDIENTS ET PRÉPARATION DU SIROP D'IMBIBAGE :

100g de sucre en poudre

400ml d'eau

Quelques gouttes d'arôme bonbon fraise

arome bonbon pour imbibage*

* Dans votre casserole mettez votre eau et sucre laissez chauffer, une fois que votre sucre a fondu et que cela a une consistance de sirop, retirez du feu et ajouter votre arôme. Laissez refroidir avant d'imbiber vos génoises.

genoise imbibée

INGRÉDIENTS ET PRÉPARATION DE LA CRÈME SAVEUR TAGADA :

les 3 tagada

100 ml de crème liquide entiere

150g ou 37 pieces de fraise TAGADA ORIGINALE HARIBO

40cl de crème FLEURETTE ( j'insiste!!)

Des fingers au chocolat blanc

* Dans votre casserole versez vos 100 ml de crème entière, vos TAGADA originale coupé en petits morceaux et faites chauffer pour faire ces petites merveilles sans CESSER DE REMUER. Une fois fondue réservez et laissez refroidir a l'air libre

tagada qui fond

* Une fois votre crème tagada refroidit, mettez la dans votre cuve de votre robot ainsi que la crème fleurette et monter en chantilly bien ferme.

creme montée kmix

MONTAGE DU LAYER CAKE TAGADA :

* Prenez votre 1er rond de génoise et imbibé le de sirop, étaler une bonne couche de crème, passer au 2eme rond de génoise avec toujours une bonne dose de crème et pour finir pareil imbibage du dernier rond de génoise et terminer par une 1ere couche de couvrage de votre layer cake. Mettre votre layer cake et votre crème au frais pendant 30 à 45 minutes.

1ere couche avec mousse

étalege 1 ere couche

astuce cure dent

( les cures dents?tout simplement un repère pour remettre dans le bon sens les génoises)

* Après le temps de pause, remettez une autre couche de crème afin de finaliser votre glaçage.

finition galacage 01

finition galacage 02

* Coupez vos fingers chocolat blanc à la hauteur de votre layer cake et placez les tout autour pour avoir une jolie finition et présentation.

fingers pour les bords

* Avec le reste de crème décorez le dessus de votre gâteau selon votre inspiration et finissez par mettre la trilogie TAGADA : originale, pink qui pik et la purple intense

La réalisation de ce LAYER CAKE TAGADA  est terminé et je suis ravie de vous faire partager cette recette pas a pas et si vous rencontriez la moindre difficulté n'hesitez pas commenter et je vous répondrai des que possible.

Layer cake tagada 01

Oriental Kitchen coupé 01

Gourmandises d'ici et d'ailleurs vous réserve encore d'autres surprise bien gourmande avec fameuses fraises TAGADA!! Pour cela abonnez vous en laissant votre émail et a chacune de mes publications vous en serez avertit.

En attendant ces surprises qui ne sauront tarder Sugardisez vous bien...

Layer cake tagada 02

(* L'arome a ete acheté chez MORA magasin specialisé d'article de patisserie à Paris).