Gourmandises d'ici et d'ailleurs vous fait (re)decouvrir une gourmandise venue d' Angleterre qui est LE BANOFFEE PIE.

 

Banofee pie 01

 

Ce dessert est juste hyper méga calorique donc une fois que vous l'aurez avalé ou engloutie ne vous pesez PAS!! Le BANOFFEE PIE étant assez gourmand pour ne pas dire riche, il est préférable de le préparer en portion individuel.Cette gourmandise est très rapide et  facile à réaliser et cette recette est "testée et approuvée" 

 

Le banoffee pie (également écrit banoffi, ou banoffy) est une pâtisserie anglaise à base de banane, crème et caramel (en fait plus souvent du lait concentré sucré cuit), préparation déposée sur une base de crumble de biscuits secs. Des variantes utilisant du chocolat et/ou du café existent également.Le nom de ce dessert est un mot-valise combinant banana (banane en anglais) et toffee (caramel).( source Wikipedia)

Revenons a notre recette qui est composé d'une pâte sablée, d'une couche de confiture de lait, des rondelles de bananes le tout surmontés d'une couche de crème chantilly!! 

 

INGRÉDIENTS :

 

ingredients

 

1 pot de confiture de lait

1 banane

200 ml de crème fleurette

2 CS de sucre

Des fond de Tartelettes retrouvez la recette de la pate sablée

 

PREPARATION DU BANOFFEE PIE :

 

chantilly

Dans votre saladier bien froids montez votre crème fleurette en chantilly, une fois que votre crème commence a être ferme, incorporez le sucre et fouettez toujours jusqu'a ce que votre crème fasse un beau bec d'oiseau. Réservez votre crème au frais.

confiture de lait

tarte banane

Une fois que vos  tartelettes sont cuites et refroidies, vous pouvez commencer le dressage de vos Banoffee Pie par mettre une bonne couche de confiture de lait, des rondelles fines de bananes et c'est a ce moment là que vous pouvez dresser votre crème chantilly avec élégance.

c'est a dire avec une poche et une douille de la forme de votre choix. Je termine le dressage de ce dessert par un nuage de chocolat en poudre non sucré.

Banofee pie 05

Maintenant faites place à la dégustation, je le savoure toujours avec un café noir.

Abonnez vous à ma newsletter pour ne pas en perdre un miette de mes publications prochaines et attendant Sugardisez vous...  

Banofee pie 07