750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
2 avril 2015

ratatouille provençale { recette vegetarienne }

Bonjour mes gourmets

Aujourd'hui Gourmandises d'ici et d'ailleurs vous propose une ballade direction le sud de la France pour la recette de la RATATOUILLE PROVENÇALE.

Que de saveurs dans cette ratatouille, vos papilles vont être transportées de bonheur et vous voila prêt pour un avant-goût des vacances.Servie avec du riz elle fera un excellent repas chaud ou servie froide pour un bon apéro!!

ratatouille provencale 01

Vous voila pret pour la ratatouille pour cela rien de plus simple des légumes bien frais, de l'huile d'olive et des épices.

INGRÉDIENTS :

 

legumes

 

1 Aubergine

1 Courgette

1 Poivrons de chaque couleur: vert, rouge et jaune

3 tomates en grappe

3 Oignons

De l'ail

Des feuilles de laurier

Du romarin

Du cumin

De la coriandre en poudre

Du sel

Du poivre

De l'huile d'olive

Un petit verre d'eau

PRÉPARATION DE LA RATATOUILLE :

 

cuisson oignons poivrons 01

 

- Couper tout vos légumes en des et réservez les

- Dans votre sauteuse mettre de l'huile d'olive et faire revenir doucement les oignons 5 minutes.

- Ajouter les poivrons, remuez et couvrez et laisser mijoter 10 minutes.

- Ajouter les aubergines et remuer le tout couvrir et laisser mijoter 10 minutes.

- C'est au tour des courgettes de les incorporer et de les laisser mijoter 10 minutes.

cuisson poivron oignons aubergine et epices 02

- Et pour finir ajouter les tomates épépinées et taillées en dés dans votre sauteuse puis assaisonnez de sel,d'épices, de laurier et de romarin.Vous pouvez ajouter un peu d'eau si vous trouvez que ça commence a coller et laissez mijoter encore 10 minutes en tournant de temps en temps.

cuisson oignons courgette aubergine et tomate laurier romarin epices

- Réajustez en sel et ou épices, gouttez si les légumes sont cuits éteignez et vous pouvez passer à table pour la dégustation.

ratatouille 03

Vous pouvez la deguster ainsi chaude ou tiede, ou alors en accompagnement avec du riz. J'espere que cette recette de ratatouille provençale vous aura plu et vous donnera l'envie de la réaliser a votre tour.

ratatouille provancale 02

Ne ratez plus aucune de mes publications abonnez vous a ma newsletter et en attendant de nouvelles recettes Sugardisez vous bien..

ratatouille provencale 05

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut<br /> <br /> bonne idee de repas pour Ramadan.
Répondre
M
J'adoooooore !!!!
Répondre
M
La ratatouille est à crever l'ecran de mon ordinateur.
Répondre
N
La ratatouille est reussie, je suis du sud donc il ne faut pas la rater.
Répondre
L
Bonsoir<br /> <br /> Je sais pas si mon téléphone beug mais il essencemanque l'intégration de l aubergine et la courgette non ???
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité