750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
17 décembre 2014

gateau etoile a la framboise

GÂTEAU ÉTOILE ou STARS CAKE le voila je vous le présente avec un plaisir bien gourmand!!

 

final 1

 

La base du gâteau est un gâteau au yaourt avec des framboises, fourré d'une crème montée a la fraise le tout recouvert et décoré d'une crème mascarpone colore rose et au goût fraise. C'est une recette qui reste simple a réaliser et une fois terminé le résultat est juste sublime avec les décors qui ont été fait avec ma superbe douille Wilton 1M.

Je vous invite a lire la recette et a le réaliser a votre tour!!

RECETTE POUR LE GÂTEAU FRAMBOISE A FAIRE LA VEILLE :

1 pot de yaourt nature

1 pot de sucre

1 pot d'huile

3 pots de farine

1 levure chimique

1 sachet vanillé

2 pots de framboises surgelés

 

gateau refroidi

 

Dans votre saladier cassez vos oeufs et ajoutez le pot de sucre et mélangez bien; Incorporez le pot d'huile, le sachet vanillé et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez au fur et a mesure la farine et la levure chimique. Ajoutez a la fin sans trop mélanger les framboises surgelées. Faites cuire dans un four préchauffer a température 180°C durant 20 a 30minutes surveillez votre cuisson a partir de 20 minutes!!

A la fin de la cuisson retirez le de votre moule et laissez refroidir complètement avant de la couper en deux.

 

genoise coupé

 

PRÉPARATION DE CRÈME FOUETTE AU GOÛT DE FRAISE :

Cette crème je ne l'avais jamais utilisé auparavant je l'ai tout simplement acheté chez ma épicière turque du coin donc j'ai voulu testé et je vous avoues c'est une tuerie car rapide a faire et aussitôt fouetté aussitôt on peut fourrer notre gâteau!!

 

ingredients

 

Si vous n'avez pas ce sachet il vous suffira tout simplement de montée de la crème liquide entière en chantilly bien ferme avec une pointe d arôme fraise et de colorant rose!!!

PRÉPARATION DE LA CRÈME MONTÉE MASCARPONE :

250g de mascarpone bien froide

15cl de crème liquide entière bien froide

5 CS de sucre glace

Arôme fraise

Colorant fraise

Dans votre saladier bien profond mettez la mascaropne, crème entière et le sucre glace et montez le tout en chantilly cela va vous prendre 5 bonnes minutes. Réajustez au niveau du sucre plus si il faut.. Ajoutez l'arôme ainsi que le colorant. Réservez au frais le temps que vous découpiez votre gâteau en deux.

MONTAGE DU GÂTEAU ÉTOILE :

Coupez en deux votre gâteau et avec la chantilly arome fraise fourré bien, lissez bien et remettez l'autre moitie par dessus.

 

fourré

 

Prenez a présent votre crème mascarpone étalez une fine couche sur le dessus et les cotes. Procédons au décor avec une poche et la douille 1M et faites le décor en forme d'étoile a commencer par les cotes puis pour finir faire de même le dessus. Vous appuyer doucement puis vous arrêtez et tournez légèrement votre poche et vous aurez l' effet "étoile". Un conseil entraînez vous d'abord avant de commencer le décor sur votre gâteau!!

 

debut decor

 

Si c'est a déguster plu tard vous pouvez mettre votre gâteau étoile au refrigidaire et le sortir au moment de le servir.

Voila encore une de mes réalisations dont j'ai l'immense plaisir de vous faire partager. Sugardises vous souhaites de le réaliser et de m'envoyer via émail les photos et je me ferai un plaisir de les poster!!

En attendant sugardisez vous bien.......

 

final2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La framboise c est trop bon je chercherai ce genre de sachet mais cela ne sera pas facile
Répondre
J
Merci pour votre partage je l es teste et je l aprouve a 100%
Répondre
P
Super merci (y)<br /> <br /> Une recette gourmande,rapide et efficace!
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité