Bonjour

Je vous avais promit de vous présenter le deuxième gâteau d'anniversaire de mon fils le voila. Pour la première fois j'ai realisé  UN GRAVITY CAKE ou GÂTEAU SUSPENDU

gravity ilyes

 

Mon fils a été heureux de découvrir un tel gâteau d'anniversaire et mes convives aussi!! Comment ai je fais pour faire tenir tout ces bonbons et le paquets de MMS!!?? Je ne vous raconte pas quelle plaisir j'ai eut a le faire avec ces tonnes de MMS ? SMARTIES et MALTESERS a coller les uns après les autres!! Il faut une très bonne dose de patience pour le réaliser car il faut attendre que les mms sechent avec le chocolat pour pouvoir en remettre sur le bâton qui fait l'effet "gravity". Je vous donne tout les détails pour le réaliser mais il faut de l'organisation a savoir faire la veille la génoise pour qu'elle soit bien froide pour la decoupe et la réalisation du "gravity";

PRÉPARATION DE LA GÉNOISE VANILLE LA VEILLE :

Préchauffez votre four 180°

Dans votre saladier: cassez 3 oeufs entiers avec 125g de sucre que vous bâterez au fouet électrique ou robot jusqu'a ce que le mélange triple de volume. Ajoutez ensuite 1 CS d arôme de vanille ou 1 gousse de vanille et 125g de farine que vous incorporerez délicatement en plusieurs fois avec une maryse.

Beurrez et farine votre moule de 26 ou 28cm y mettre votre pâte et cuire durant 20 a 30 minutes votre génoise. Au bout de 20 minutes surveillez votre cuisson en piquant votre génoise avec la pointe d'un couteau. Démoulez votre génoise doucement et laissez la refroidir sur une grille toute la nuit. Vous la couperez demain.

PRÉPARATION DE LA GANACHE MONTÉE CHOCOLAT :

 

Dans une casserole faites chauffer 20cl de crème liquide entière et versez cette crème dans 200g de chocolat noir coupé en carré. Laissez reposer 5 minutes puis mélangez délicatement le mélange se fera petit a petit. Cette préparation placez au réfrigérateur filmé au contact toute la nuit.

MONTAGE DU GRAVITY CAKE :

ganache framboise sur genoise

Coupez en deux votre génoise, montez votre ganache au fouet électrique elle doit être crémeuse et onctueuse et pour moi j'ai voulu ajouter une touche de fruit de la framboise fraîche. Tartinez votre génoise de ganache faites en sorte que votre génoise soit bien égalé de partout en ganache, ajouter les framboise et recouvrer de ganache. Voila votre gâteau est prêt pour le décor!!

Faites fondre 100g de chocolat et badigeonnez les contours de votre gâteau et commencez a placez vos fingers un a un pour créer le contour.

baton gravity

Étalez du chocolat sur le dessus de votre génoise doucement et commencez a déposer des mms, smarties et maltesers sur le dessus du gâteau et laissez sécher, prendre 10 minutes.

Sortez un grand bâton en bois et enfoncez le bien droit c 'et très important!! ( moi je ne l'ai pas fait j ai regretté car les mms tombé a cause du poids!!) Avec une cuillère badigeonnez le bas du gâteau et placez des mms attendez qu'ils sèchent et renouveler l'experience jusqu'a ce que vous arriviez en haut du bat on!!

montage mms baton

Cela vous prendra 1 bonne heure il ne faut pas être pressée surtout!! Une petite astuce placez votre gâteau au frigo si vous voulez allez plus vite mais attention  la hauteur du gâteau et de votre frigo!!

Voila le superbe GRAVITY CAKE  a prit forme il ne vous reste plus qu'a prendre du coton pour remplir le sachet MMS une touche de chocolat juste sur le bord du sachet et collez le sur le bâton avec toute la délicatesse du monde pour ne pas faire tout écrouler.

gravity cake 1

Voila je viens de vous livrer ma version du GRAVITY CAKE vous pouvez diversifiez par d'autres bonbons de votre choix.

Gourmandises d'ici et d'ailleurs vous a fait partagez une recette de gâteau venu tout droit des Etats Unis ou c'est tres tendances!! En attendant de nouvelles recettes Sugardisez vous bien. 

gravity 2