750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
30 septembre 2014

BAVAROIS EN FORME DE COEUR VANILLE FRAMBOISE

Bonjour

Un dessert que j'apprecie énormément LE BAVAROIS car il est d'une simplicité et c'est délicieux!! Je vous présente mon BAVAROIS EN FORME DE COEUR VANILLE FRAMBOISE.

presentation 1

Je voudrais également vous présenter une personne que je pourrais qualifier même d'amie c'est PATISS HALLAH  c'est chez elle que je m'approvisionne lorsque je suis a cours de gélatine, de materielspatisserie etc.. Vous trouvez son site ICI pour passer commande. C'est une personne de confiance, aimable, gentille et surtout généreuse car a chacune de mes commandes j'ai eut le droit a un cadeau de sa part!! Merci PATISS HALLAL.Le moule en forme de coeur effet "matelassé" a été acheté chez elle, vous le trouverez en cliquant ICI et j'en suis fière!! Car ce fut la première fois que je l'utilise. Je vous laisse découvrir la recette en étape et en photos.

INGRÉDIENTS :

ingredients

 1 fond de génoise déjà prête acheté a carrefour market

 1 Briquette de crème entière

 1 Briquette de crème anglaise

 1 Bocal de coulis de framboise

                                       4 Feuilles de gélatines pour la crème vanillé et 2 feuilles pour le coulis

PRÉPARATION DU COULIS EFFET MATELASSE :

 

coulis moule

 

Mettez vos 2 feuilles de gélatines a ramollir dans un grand volume d'eau. Puis dans une casserole, mettre a chauffer votre coulis de framboise. Dés la première ébullition éteignez et essorez votre gélatine et mettez les dans le coulis. Mélangez le tout. Prenez votre moule placez le au dessus d'un plat et versez votre coulis sur votre silicone en forme de coeur effet matelassé. Laissez prendre au réfrigérateur pendant 1 heure jusqu'a ce qu'il se soit figé!!

PRÉPARATION DU BAVAROIS VANILLE :

creme anglaise

Mettre vos 4 feuilles de gélatines a ramollir et dans une casserole portez a ébullition la crème anglaise. Retirez du feux et mettez y les feuilles de gélatine ramollies sans cesser de mélanger!! Réservez de cote pour que votre crème anglaise refroidisse un peu.

Pendant ce temps la montez votre crème entière en chantilly bien ferme!! Une fois que votre crème anglaise a refroidie incorporez la chantilly délicatement jusqu'a ce que le mélange soit bien homogène.

creme vanillé dans creme chantilly

MONTAGE DU BAVAROIS :

Une fois que votre appareil est bien lisse, sortez votre moule en forme de coeur et versez votre crème anglaise + chantilly par dessus le coulis.

bavarois moule

Une fois que votre crème a été versée direction le CONGÉLATEUR minimum 4 heures pour qu'il se fige pour faciliter le démoulage. Vos 4 heures sont passés sortez votre fond de génoise et découpez la en forme de coeur.

genoise coupe

Retournez votre bavarois bien congelés et commencez a démouler tout doucement pour ne pas l'abimer!!

demoule gelé

voila le plus dur est passée il ne vous reste plus qu'a le placer au RÉFRIGÉRATEUR qu'il se décongèle compter 4 bonnes heures environs. Ce bavarois est juste sublime pour la Saint Valentin, ou déclarer votre flamme a votre amoureux etc

J'esere vous avoir donné l'envie de le faire a votre tour car sincèrement il n'y a rien de complique dans la préparation et l'effet que donne ce dessert est un wouaw général!!

Gourmandises d'ici et d'ailleurs vous a fait découvrir une recette a la forme bien originale et je vous réserve encore bien des surprises alors ABONNEZ VOUS  pour être avertie que nouvelles publications!! en attendant SUGARDISEZ vous bien....

presentation 2

presentation decoupé

(qualité médiocre de la photo prise le soir)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Amina, j'aime trop l'effet que fait ce moule, je l'ai commander ya quelques jours, je l'attends avec impatience ! Bisouuuu
Répondre
G
ah je comprends mieux, oui merci beaucoup pour t'as reponse qui a ete tres claire.continue comme cela vraiment j'aime beaucoup ce que tu fais propre nette gourmand♥
Répondre
S
Bonsoir gourmande je voulais dire par " essorer" prendre les feuilles de gelatine du recipient et les prendres dans ta main pour enlever l exces d eau. Merci gourmande pour ta question et j espere t avoir repondu avec clarte.
Répondre
G
magnifique rien a dire sa donne envie.euh qu'entends tu par essorer la gelatine?
Répondre
S
J en voudrais bien un moi aussi.
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité