Bonjour Salam Aleykoum...

Gourmandises d'ici et d ailleurs vous emmène vers le maghreb je vous présente mes BATBOOT , ce sont des petits pains farcis a votre convenance, viande haché façon hamburger, crudités avec du thon , salade, mais, cornichonn etc

refroiddissemnet

Recette simple, facile et qui demande pas trop d'effort et vous allez vous régaler ou régaler vos proches!! Rien de plus simple semoule fine, farine sel et levure et c'est partie voila la recette en étape!!

ingredients

INGRÉDIENTS :

300g de semoule fine

300g de farine

1 pincée de sel

1 CS de levure sèche SAF

De l'eau tiède pour le mélange je dirai 250 ml

ÉTAPE 1 LE MÉLANGE DE LA PÂTE A PAIN BATBOOT :

pate malaxé

Dans un saladier mettez votre semoule fine ainsi que votre farine mélangez avec vos mains pour que cela soit mélangés puis ajoute la pincée de sel et la levure. Dans un verre gradue faites tiédir votre eau et mélanger a votre saladier, malaxer bien avec votre ou vos mains. L'eau il vous faut l'ajouter en petit quantité, votre pâte doit être élastique et ne doit plus coller a vos mains si cela est le cas ajouter un peu de farine.

ÉTAPE 2 FAÇONNAGE DES BATBOOT :

faconnage

Avec votre rouleau pâtissier étaler votre pâte en farinant ou en mettant de la semoule fine votre plan de travail. Étalez la pour environ 2 cm d'epaisseur avec un emporte pièce ou pour moi un verre a eau former des cercles et déposez les dans un torchon propre et laissez lever vos petits pains pour 1 heure.

ÉTAPE 3 LA CUISSON :

cuisson

Une fois que vos petits pains ont bien poussés sortez votre crepiere et mettez la a chauffer a feux doux, prenez par 3 ou 4 petits pains et faites les cuire sur la crepiere!! Vous allez voir vos petits pains vont gonfler et au bout de 2 a 3 minutes retournez les et laissez cuire. Déposer les dans un torchon propre et laissez refroidir.

refroiddissemnet

ÉTAPE 4 FARCIR VOS BATBOOT :

facon hamburger

Pour moi je les ait farcies  facon hamburger avec de la viande haché, tranche de fromage, salade et cornichon. Et d'autres crudités thon, mais, tomate, salade et oeufs le tout accompagnes d'une sauce de votre choix mayonnaise, sauce blanche etc

crudites

Les batboot peuvent être servit en entrée, en amuse gueule vous pouvez varies les goûts et le saveurs, j'espere vous avoir donné l'envie a votre tour de les réaliser!!

Gourmandises d'ici et d'ailleurs vous remercie et je vous a très bientôt pour de nouvelles saveurs . . .