750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
25 juin 2014

gateau Facon Kinder Delice

Bonjour

Voila un beau classique que j'aimerai vous présenter je l'ai testé a plusieurs reprises et j'en suis fière c'est LE GÂTEAU FAÇON KINDER DÉLICE.

20140614_192508

Ce gâteau est juste un régal pour les enfants et pour nous les adultes un délice!!! Ce gateau a fait le tour de tout les blogs et comme ce week end j'en ai confectionnée 3 1 pour nous les gloutons 1 que j ai offert a ma belle soeur et le dernier que j'ai emmené pour la classe de mon fils en grande section!! Donc il me fallait a tout prix vous partager la recette. La recette je suis tombé au pif sur le blog que voici " Bienvenue Aux Délices du Palais"

http://www.auxdelicesdupalais.net/article-gateau-chocolat-creme-noix-de-coco-fa-on-kinder-delice-116766914.html

 

 

Il vous faudra dans un premier temps préparer la crème kinder délice en premier pour pouvoir la laisser refroidi ensuite préparer la génoise ultra simple et rapide!!

 INGREDIENTS CRÈME COCO KINDER DÉLICE :

20CL de lait concentre sucre REGILAIT

20CL de crème liquide entière

3CS de sucre en poudre

15ML de lait

2 feuilles de gélatine pour moi

4CS de noix de coco

2CS d arômes de vanille

PRÉPARATION DE LA CRÈME COCO :

Faites ramollir votre gélatine dans un grand volume d'eau et pendant ce temps chauffer votre lait et faites dissoudre votre gélatine ramollie.

crme coco

Dans un saladier mettre votre lait concentre et votre arôme vanille, mélangez bien et incorporez votre mélange lait/gélatine a votre lait concentré et mélangez bien.

creme coco

 Fouettez votre crème entière en chantilly bien ferme et incorporez la a votre mélange lait concentre/ lait/ gélatine il faut que ce mélange soit bien tiède pas chaud!! Réservez au frigo une nuit ou 3 heures pour ceux qui serait pressée.

creme et chantilly

INGRÉDIENTNTS DE LA GÉNOISE :

150g de farine

150g de sucre en poudre

140g de beurre fondu

3 oeufs entiers

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

4 CS de poudre de cacao non sucre pour moi Nestlé

PRÉPARATION DE LA GÉNOISE :

Dans votre saladier mettez vos oeufs et le sucre et mélangez au fouet électrique jusqu'a ce que le mélange double de volume, e,suite ajoutez le beurre fondu tout en continuant de fouetter, Dans un  bol mettez votre farine, votre levure et le cacao en poudre mélangez et incorporez peu a peu a votre mélange oeufs/sucre/beurre fondu si vous trouvez que ce n'est pas assez chocolaté ajoutez en plus!!

Beurrez et farinez votre moule a manque de 26 cm et enfournez a mi hauteur chaleur tournante dans votre four qui aura été préchauffez au préalable a 180°C durant 20 a 30 minutes!! Attention surveillez votre cuisson car nous n'avons pas tous les mêmes fours!! Une fois que votre génoise est cuite sortez la et laissez la refroidir complètement avant de la couper en deux.

genoise a cuire

MONTAGE DU GÂTEAU FAÇON KINDER DÉLICE :

Une fois que votre génoise est bien froide, coupez la en 2 et sortez de votre réfrigérateur votre crème coco kinder délice, donnez lui un petit coup de fouet pour qu'elle soit homogène et étalez en bien genereusementsur votre génoise.

creme delice le lenemain

creme sur genoise

 Remettez le haut de la génoise et préparez votre glaçage, pour cela il vous faut 14CL DE CRÈME LIQUIDE QUE VOUS FAITES BOUILLIR QUE VOUS VERSEZ DANS 140G DE CHOCOLAT EN MORCEAUX CORSE, LAISSEZ FONDRE PUIS AVEC UNE MARYSE MÉLANGEZ LE TOUT POUR QUE CELA SOIT HOMOGÈNE ENSUITE AJOUTEZ 50G DE BEURRE POUR MOI. Versez votre glaçage sur votre gâteau et aidez vous d'une spatule pour bien l' étaler. Laissez sécher a l'air libre et décorez de noix de coco tout autour.

glacage

Voila une recette bien simple mais qui a tout les coups vous garantisse un succès fou!! N'attendez plus c'est a votre tour de l'essayer et de me dire ce que vous en pensez!!

20140125_163005

Gourmandises d' Ici et d' Ailleurs vous réserve encore des surprises sucrées, salées et bien d'autres encore alors abonnez vous a mon blog pour être au courant de tout ce qui se passe!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, quand vous dites 15ml de lait c 150 ml c a d 15 cl non? Parce que ça me paraît trop peu par rapport à la photo ! Merci.
Répondre
V
Superbe idee pour le gouter des enfants.
Répondre
O
formidable je l ai reussit avec ta recette merci ma soeur.continue avec ton blog c est une benediction.
Répondre
O
Je te remercier de fond de mon coeur pour ta gentillesse merci pour tout les informations j'ai bien compris et j'ai même vu le blog merci une autre fois et désolé pour le dérangement
Répondre
O
Salam 3alaykoum soeur donc qu'est ce que t'utilise comme gélatine parce que je trouve dans le magasin que du porc et j'ai entendu parler d'un gélatine végétal est ce que ça existe vraiment? Parce que j'aime bien les pâtisseries mais j'en fait pas à cause de ça merci beaucoup et désolée pour le dérangement:)
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité