best finale

   

  AMIS PÂTISSIERS PÂTISSIÈRES BONJOUR!!

voila un bavaroi coco mangue sous les sunlights des tropiques !!! Il a été réalisé ce week end pour un concours et oui mon tout 1 er concours du meilleurs gâteau 2014 pour une madrassa de la ville de villepinte dans le 93 !! Nous étions 20 prétendantes a se présenter avec nos réalisations et un jury anonyme pour élire l'heureuse gagnante et devinez qui a GAGNE CE CONCOURS C EST MOI !! Immense joie, bonheur, incrédule, je n en revenais pas!!

remise prix

Ce concours je dois remercier mon amie de coeur Dalila c'est elle qui m'en a parlé et m'as poussée a y participer et un grand merci a mon amie de coeur aussi Sabrina de facebook, c'est elle qui m'as aidé, donné les idées, conseillé pour ce concours!! Cette victoire je la partage avec vous mes mies de coeur.

Le bavaroi est fait d'une génoise, d'un appareil noix de coco et d' un coulis miroir mangue le tout sur des fruits exotiques. La recette c'est maintenant avec toutes les étapes et photos pour la réaliser, vous allez voir ce n'est pas compliqué!!

finale 1

INGRÉDIENTS :

1 Génoise

2 Bouteille de coulis mangue déjà prêt acheté a carrefour

3 feuilles de gélatines pour le miroir mangue

1 Pot de crème de coco KARA

Du lait

1 Bouteille de crème fleurette 33cl

De la noix de coco pour moi 4 CS

4 Feuilles de gélatine pour le bavaroi ( acheté chez Patiss Halal facebook)

Des cuillères de sucre glace pour moi 4

Du jus de citron pour le miroir

des fruits exotiques pour le décor feuilles d'anans, mangue, groseille . .

PRÉPARATION DU BAVAROI COCO

Mettre vos gélatines a tremper dans un grand volume d'eau puis dans votre casserole mettez la moitie de votre conserve de crème coco que vous y ajouterai du lait pour diluer la crème j'ai mit environ 30 a 50 ml . Cette étape c 'est a vous de diluer doucement votre crème coco avec le lait car c'est selon votre goût si vous aimé le goût prononcé de coco alors ne dilue pas beaucoup chez moi on aime modérément la coco donc j'ai dilué a ma convenance.

creme cococ

Faites chauffer votre mélange en y ajoutant des cuillères de sucre glace et c 'est pareil si vous aimez le sucré ajouter jusqu'a votre convenance. Une fois les premières ébullition retirez du feux, essorez les gélatines et plongez les dans votre casserole sans cesser de remuer.

coco coulis

Laisser tiédir votre appareil coco, incorporez ensuite la poudre de coco et melangez toujours. Monter votre creme fleurette en chantilly et incorporez la doucement a votre mélange coco, ne vous inquiétez pas si vous trouvez que c'est liquide c'est normal la gelatine fera son affaire durant la nuit.

ajout coco coulis

A ce moment précis réajuster en goût de coco si vous ne sentez pas assez de coco en bouche 1 a 2 CS suffissent..

 

MONTAGE DU BAVAROI

coulis sur moule

 

Prenez votre moule a charnière de 26 cm le mien c'est celui d' IKEA la rouge je le KIFF grave!!! Etaler la génoise et mettre votre appareil coco dedans et direction LE CONGÉLATEUR 45 MINUTES puis retour au REFRIGERATEUR  pendant toute LA NUIT!!

PRÉPARATION DU MIROIR MANGUE

Après la nuit passé au réfrigérateur il est temps de préparer le miroir mangue. Mettre votre gélatine a ramollir dans un grand volume d'eau et dans une casserole faites chauffer vos 2 bouteilles de coulis de mangue et y ajoutant le sucre glace mélanger et réajuster en sucre. Incorporez le jus de citron l'equivalent de 3 CS pour que votre coulis mangue ne noircisse pas. Après ébullition et hors du feux ajouter les feuilles de gélatines bien essorés et mélanger.

coulis miroir

Laisser tiédir votre coulis avant de le mettre dans votre bvaroi surtout!!

Sortez votre moule et verser votre coulis mangue tiède sur le bavaroi et faites en sorte qu'il s'etale partout. Remettre au réfrigérateur durant 2 bonnes heures afin qu'il se fige correctement pour procéder au décor de votre bavaroi.

LE DECOR EXOTIQUES

J'ai prit une mangue que j'ai retourne en forme d'herisson et mit des rondelles de carambole, des groseilles,un fruit de la passion, des myrtilles, de la noix de coco, des branches d'anans et un fruit physalis.

Cette étape c'est la votre vous le décoré comme vous le voulez et comme votre inspiration vous vient!!

vue de pres

Je suis fière de moi une nouvelle foi car au niveau décoration je ne suis pas et absolument pas doué mais j'apprend et je rend note de tout mes conseils merci sabrina pour l heure que tu m'as consacré  sur Facebook les erreurs a na pas faire, merci Dalila pour ta motivation a me lancer dans ce défi et j'en suis sortie GAGANTE !!!

Gourmandises d' ici et d'ailleurs a eut un immense plaisir de vous partager ma recette de ce bavaroi et d'autres recettes se bousculent pour être publié les premières donc restez toujours connectés ou mieux encore ABONNEZ VOUS  vous recevrez un mail des que je publie une recette nouvelle sur le blog.

A très bientôt . . .

finale 3