750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
9 juin 2014

Le marbré alias le tourbillon chocolaté

    Amis Pâtissierrs Pâtissières Bonjour

Voila depuis un bon bout de temps que la gâteau zébré ou marbré a fait le tour de tout les blogs et réseaux sociaux!! C'est a mon tour de vous présenter mon TOURBILLON CHOCOLATÉ c'est mon apprenti pâtissier de fils ilyes 5 ans qui la surnommé ainsi allez comprendre pourquoi!!?? Ce gâteau a été fait a la demande de mon fils pour sa classe et surtout sa maîtresse Sandrine.

 

finale

 

Rien de très dur ou de très complique une pâte que l'on divise en 2 l'une chocolaté et l'autre vanillé et on commence par faire l'assemblage ou les marbrures et pour faire encore plus jolie j'ai ajoutée des traits afin de donner fier allure au gâteau!!

INGRÉDIENTS :

 

ingredients

 

4 Oeufs

1 Verre de sucre en poudre

2 Verres de farine

1 Verre de lait

1 Verre d' huile de colza

3 Cs de poudre cacao Vanhoutten

1 Levure chimique

1 Sachet de sucre vanillé

 

ÉTAPE 1 :   PRÉPARATION DE L APPAREIL

Dans un saladier avec votre fouet électrique mélangez les oeufs entiers et les sucres jusqu'a ce que le mélange devienne mousseux.

Ajouter l'huile et la levure et la farine peu a peu et mélangez toujours. Incorporez le lait a votre pâte tout en mélangeant delicatement. Votre appareil est prêt et partagez le en 2 parts égales.

 

les 2 pates

 

Dans un ajoutez le sucre vanillé et l'autre la poudre de cacao.

ÉTAPE 2 :   LES MARBRURES OU ZÉBRURES

Dans votre moule a manque beurre et farine mettez au centre 1 grosse cuillère a soupe de pâte vanille attendez 5 secondes puis par dessus ajoutez 1 CS de pâte chocolaté. Procédez ainsi jusqu'a ce qui ne vous manque plus de pâte!!

 

debut marbre

gateau marbre

 

 

Voila votre gâteau marbré prêt a être cuit!! Mais moi je ne le voulais pas ainsi donc avec une lame de couteau de fait un trait du milieu jusqu'au bords du moule puis DU BORD DU MOULE JE FAIS L INVERSE  et ainsi de suite vous aurez un joli décor en plus des marbrés du gâteau!!

 

zebrure

fin zebrure

 

Enfournez dans votre four a 180 C durant 20 a 30 minutes vérifiez la cuisson de votre gâteau avec la pointe d'un couteau si besoin prolongez la cuisson de 5 minutes.

Gourmandises d' ici et d' ailleurs vous a livré une recette que j'ai testé et approuvé et surtout les enfants ont été ravit à l'unanimité m'as dit sa maîtresse Sandrine!!

 

coupé UNE PHOTO QUI M AS ÉTÉ ENVOYÉ PAR SANDRINE LA MAÎTRESSE

 

cuit de pres

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour<br /> <br /> ce gateau est bien tentant ! pouvez vous m'indiquez la contenance du verre SVP ?<br /> <br /> merci
Répondre
M
Huum ton gateau est magnifique !
Répondre
B
beau tourbillon chocolate
Répondre
O
Ma cha allah nickel trop beau et tout ce que tu fais d'ailleurs ;)
Répondre
M
Ce gâteau est à tomber, il est super beau ! Bravo ! Je vais le tester à l'occasion.
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité