750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
3 juin 2014

bavaroi kiwi avec son insert fraise sur son miroir framboisé

     AMIS PÂTISSIERS PÂTISSIÈRES BONJOUR!!

La recette du jour " bavaroi kiwi insert fraise sur son miroir framboisé "

 

finale !!

 

Ce bavaroi a été fait pour l'occasion de l'anniversaire de ma nièce donc il me fallait lui faire un joli dessert pour ces 15 ans!! Rien de difficile car les bavarois ça je maîtrise bien, je cours acheter les fruits kiwi fraises et mon coulis framboise. Vous allez voir c'est simple et facile mais par contre le temps d'attente est long car il vous faudra le préparer la veille pour le lendemain!!!

INGRÉDIENTS : 

500 g de kiwi

300 g de fraises pour l'insert

1 bocal de nappage ou coulis framboise pour le miroir

1 bouteille de crème fleurette

4 feuilles de gélatine pour le bavaroi

2 feuilles de gélatines pour le miroir

1 fond de génoise

1 sachet d'agar agar pour l'insert

du sucre

 

genoise

nappage bocal

 

ÉTAPE 1 :   PREPARATION DE L INSERT FRAISE

Lavez et coupez vos fraises dans un mixeur ajoutez y du sucre selon votre goût pour moi ce fut 3 CS et mixez le tout jusqu'a obtention d'un coulis. Portez a ébullition 2 a 3 minutes en y ajoutant votre sachet de gélifiant agar agar.

 

insert

 

Maintenant trouvez un récipient de 20 cm de diamètre et versez dessus et laissez refroidir au réfrigérateur. Votre coulis va se solidifier voila votre insert fraise est pret.

ÉTAPE 2 :   PRÉPARATION DU BAVAROI KIWI

Mixez vos kiwis en y ajoutant du sucre pour moi 6 CS m'ont suffit pour vous goûtez et réajuste!! Dans un saladier faites  ramollir vos feuilles de gélatines.

 

gelatine kiwi

 

Dans une casserole portez a ébullition le coulis kiwi et mettez y vos feuilles ramollies et mélangez hors du feux, laissez refroidir votre coulis kiwi.

ÉTAPE 3 :   LE MONTAGE DU BAVAROI

Une fois que votre coulis kiwi a refroidi, montez votre crème fleurette en chantilly et incorporez la a votre coulis kiwi. Vous devez mélangez sans casser la chantilly vous obtiendrez un mélange bien mousseux.

 

fleurette en chantilly

mousse kiwi

 

Dans votre moule a charnière de 28 cm placez votre fond de génoise et mettez de la mousse kiwi sur 1,5 cm lissez bien et posez votre disque insert fraise dessus.

 

insert fraise

 

Puis recouvrez du reste de mousse kiwi, lissez avec une cuillère ou une maryse.

 

montage bava kiwi

 

 

 

 

Prenez votre moule et mettez le au congélateur durant 30 minutes, après cela replacer votre bavaroi au réfrigérateur toute la nuit.

ÉTAPE 4 :   LE MIROIR ET LE DÉCOR

Dans une casserole mettez votre coulis ou nappage framboise a bouillir et hors du feux plongez vos feuilles de gélatines que vous aurez au préalable ramollies dans de l'eau froide durant 10 minutes. Mélangez bien le tout laissez tiédir avant de le verser par dessus le bavaroi kiwi.

 

miroir prepa

 

Pour que votre miroir soit parfait faites des mouvements circulaires pour bien étaler le miroir partout. Remettre au frigo durant 2 bonnes heures avant de procéder au décor.

 

final 1

 

Avant de servir votre bavaroi procédez a votre décor pour moi des framboises fraîches tout autour du bavaroi, 2 kiwis coupés en rondelles sur le centre et au milieu des framboises fraîches.

Pour faciliter le démoulage prenez un couteau et passez le sur tout le contour et ouvrez délicatement votre charnière.

C'est la 1ere fois que l' on me félicite pour l'effort fournit pour le décor de ce bavaroi car je ne suis pas très forte "deco" mais avec le temps je m' améliore et je progresse vite!!

 

finale coupé

 

Voila Gourmandises d' ici et d' ailleurs vous a délivré sa recette de ce bavaroi kiwi avec son insert fraise sur son miroir framboisé . Je vous souhaite de le faire et de le réussir du premier coup comme moi et je vous dit a très bientôt pour de nouvelles recettes . . .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour , je voudrais savoir : 1 bocal de nappage = le bocal de combien ml ? également pour 1 bouteille de crème fleurette ? Merci
Répondre
A
odile une fois congelè ton insert ne bouge pas. Il te faut preparer ton appareil a bavaroi et ton insert doit etre deja congelè comme ca quand tu fais ton montage tout est a portè. genoise un peu de creme bavaroise et ton insert ensuite tu recouvre du reste de creme bavaroise. voila Odile.
Répondre
O
Bravo pour ce magnifique bavarois!!!!! Petite question pratique: n'avez-vous pas eu de problème avec l'insert lors de la décongélation? J'ai lu que l'aga-agar pouvait se liquéfier en décongelant.....
Répondre
A
ha oui casa peut etre c est pas mal aussi
Répondre
M
bonjour très beau gâteaux, j'ai une question pour l'inser o fraise tu le mes dans un emporte piece ? car je voudrais faire un gateau avec insert mé je ne c pas commen procedé merci bcp
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité