750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
31 mai 2014

Pizza inratable BUONGIORNO !!

    Amis cuisiniers cuisinieres BUONGIORNO !!

 

final cuite

 

Aujourd'hui gourmandises d'ici et d 'ailleurs vous emmène en ballade autour de l' Italie. Une pâte a pizza inratable testé et approuvé. Cette recette m'as ete donné part ma grande soeur Oumi Delices sur Facebook.

Une fois noté sa recette je la teste et la miracle la pâte gonfle bien et est moelleuse mmhhh un régal!! Même mon mari qui ne jure que par ces pizzas des pizzerias!! La il remercie ma grande soeur a chaque fois que j'en prépare une!!

Pour cela rien de simple de la farine de GRUAU top de top comme farine , de l huile d'olive , du sucre, de la levure sèche , du sel, de l'eau tiède et surtout l'ingrédient magique du lait en poudre REGILAIT CUISINE!!! Je ne peux plus m'en passer de cet ingrédient magique. Voila vous savez tout maintenant passons a l'action!!

 

ingredients

 

INGRÉDIENTS POUR LA PÂTE :

450 G de farine de GRUAU

1 CS de sucre

1 CC de sel

1 CS de levure sèche

3 CS d ' huile d olive

3 CS  de lait en poudre  REGILAIT CUISINE

1/4 de litre d'eau tiède

INGRÉDIENTS POUR LA PIZZA :

1 POIVRON JAUNE

Des crevettes minis décortiqués

1 boite de sauce pour pizza

Des tranches de poulets

Du gruyère

Un filet d'huile d'olive

Du basilic frais

 

ÉTAPE 1 :   LE PÉTRISSAGE DE LA PÂTE

 

bol ingredients

 

Pesez vos ingrédients et mettez les dans votre cuve de votre robot dans cette ordre  Farine Sel d'un cote Sucre a l'opposé du sel Le lait en poudre La levure au milieu. Commencez a pétrir et incorporez peu a peu l'eau tiède, votre pâte doit être souple et formé une belle boule.

 

pate robot

 

Sortez votre boule de votre cuve et placez la dans un saladier et recouvrez d'un linge propre et laissez gonfler 1 heure environ. Au bout d' 1 heure dégazez bien votre pâte et pétrir a nouveau. Étalez votre pâte avec un rouleau et placez la sur votre plaque .

 

plaq pizza

 

ÉTAPE 2 :   LES INGRÉDIENTS POUR LA PIZZA

Lavez vos légumes et coupez en lanière le poivron , ouvrez votre boite de sauce pour pizza et etlez en genereusement celle ci je l'achete a CARREFOUR elle est juste sublime!! Ajoutez vos lanières de poivrons puis parsemez de crevettes, de lanières de poulet et enfournez dans votre four qui aura été préchauffé a 180 C durant 30 minutes. A mi cuisson ajoutez le gruyère laissez bien fondre et sortez votre pizza et coupez la encore chaude cela sera plus facile!!

 

coupe final

 

LES INGREDIENTS C EST COMME BON VOUS SEMBLE VOUS METTEZ CE QUE VOUS VOULEZ POUR MOI C ESt CE QU' IL Y AVAIT DANS MON FRIGO. LA CUISSON C ESt PAREIL SI VOUS AIMEZ VOTRE PIZZA CROUSTILLANTE VOUS LAISSEZ UN PEU PLUS CUIRE SI VOUS L AIMEZ MOELLEUSE VOUS DIMINUEZ LE TEMPS DE CUISSON.

Voila c est une recette de pâte a pizza INRATABLE vous allez faire des heureux!!! GOURMANDISES D ICI ET D AILLEURS VOUS SOUHAITE UN BUON APPETITO et a très vite pour une nouvelle recette . . .

final cuite

Laissez moi un ou des commentaires juste pour savoir si vous l'avez testé ou si la recette vous parait bien explique. Merci d'avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci pour cette recette REUSSIIIE
Répondre
R
J'ai testée et j'approuve a 200% ta recette. Merci
Répondre
L
Merci<br /> <br /> Pour la recette<br /> <br /> Je vais la faire pour le ramadan inchallah<br /> <br /> Cdlmt
Répondre
H
Je vais l'essayer avec ma mère.
Répondre
N
ok ma belle je test ca et je te dis bisous
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité