AMIES FÉES PÂTISSIÈRES BONJOUR !!

Gourmandises d'ici et d'ailleurs a le plaisir de vous faire partager son Moelleux Framboise Coco sur Son Lit De Rose.

 

vue entier cote

 

Ce gâteau a été fait a la halte sans vraiment savoir a quoi cela va t il me mener et ressembler!! Car je devais aller voir une amie qui avait accouchée de son 2 ème enfants et je ne voulais pas aller la voir les mains vide, donc a la hâte je regarde ce que j ai dans mes placards et frigo et je me decide pour de la framboise, de la coco allez hop c'est partie!!

Recette simple, facile et il a été a l unanimité une RÉUSSITE car mon amie et son epoux pensaient que c'était un gâteau que j'avais acheté a la boulangerie!!!

 

moule 2

 

moule 1

 

De plus j'ai teste pour la première fois les moules à manqué de cuisson de la marque Lily Cook.

je vous dirai tout simplement une TUERIE le gâteau a une fière allure!! Après cuisson pas besoin de batailler pour le poser dans une assiette, il vous suffit de l'emporter ainsi !! De plus il est facile et pratique car pas besoin de le graisser et le moule est prédécoupé pour un retrait facile donc les pâtissiers pâtissières cela m'a couté 2 euro a auchan d' aeroville voila c'est partie pour les fourneaux !!!

INGRÉDIENTS :

250 g de framboise surgelées

150 g de farine

150 g de sucre en poudre

70 g de noix de coco râpe

6 CS d' huile ( moi de colza)

1/2 sachet de levure chimique

DÉCOR :

1 boite de mascarpone

6 CS de crème liquide entière

4 CS de sucre glace

du colorant rose

Des billes grise de décoration

 

vue coupe

 

Pour la première fois vous n' aurez pas de photos de la réalisation du gâteau car je ne pensais pas que j'allais la publier.

Dans votre saladier mettez votre sucre et vos oeufs battez avec un fouet électrique, il faut que votre mélange soit bien blanchit.

Ajoutez a votre pâte l' huile continuez de mélanger ainsi que la farine et la coco peu a peu aussi.

Vous aurez une pâte bien homogène sortez votre moule a manque de 18 CM, préchauffez votre four à 180 C aussi.

Pour finir ajoutez vos framboise encore surgelées a votre pâte mélangez et versez dans votre moule.

Laissez cuire entre 30 a 45 minutes cela dépend de votre four!! Vérifiez votre cuisson avec un cure dent si il en sort sec c' est que votre gâteau est cuit!!!

Pour le décor il faut que votre gâteau soit complètement refroidit!!  Préparez votre topping il vous faut mélanger détendre votre mascarpone avec les 6 CS de creme liquide puis ajouter le sucre glace et le colorant alimentaire rose. Réservez dans une poche a douille et remettre au frigo avant de procéder au décor.

Le décor j ai prit une douille cannelé et j ai fait des roses sur le dessus du gâteau puis j'ai ajouté des billes grises au milieu de celle ci !! Sur les cotes je ne pouvais pas faire des roses car il y  avait les bords du moule.

A la dégustation de ce moelleux ce fut un délice car le mélange framboise coco était juste parfait et le topping ajoutait ce cote crémeux.

J'espere vous avoir donné l'envie de le réaliser et moi je vous dit a très bientôt pour une nouvelle recette . .

 

vue dessus