750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
24 mai 2014

LA SURPRISE DE PAQUES

    AMIES FÉES PÂTISSIÈRES BONJOUR

Aujourd'hui j aimerai vous présenter LA SURPRISE DE PÂQUES c'est un gâteau fait a la demande de mon fils ilyes pour ses copains de classe et sa maîtresse Sandrine .  Avec mon apprenti pâtissier , nous nous mettons d'accord pour le choix du gâteau il doit être en chocolat et en plus un gâteau SURPRISE  tout remplie de friandises en tout genre!!!!

decor gato

Pour cela une génoise au chocolat , un glaçage a base de crème mascarpone et du nutella et des tonnes de bonbons pour remplir le gâteau.

La génoise je m en suis inspire de la recette de Herve cuisine de son Layer Cake une génoise extra moelleuse et très appétissante .

INGRÉDIENTS POUR LA GÉNOISE :

150 g de farine

150 g de sucre

6 oeufs

1 levure chimique

2 sucres vanillé

75 ml de lait

45 g de cacao en poudre non sucré

fourrage et decor :

1 pot de mascarpone

un peu de crème liquide entière

du nutella

des bonbons pour l intérieur

des chocolats de pâques

ÉTAPE 1 :   LA GÉNOISE AU CHOCOLAT

Prenez 2 saladiers et séparez vos oeufs , prenez le saladier des jaunes et incorporez les sucres et battez au fouet électrique jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait et mélangez toujours, incorporez la farine, le cacao et la levure peu a peu et melanger avec la spatule. Montez en neige les blancs avec une pincée de sel bien ferme et incorporez les a la pâte chocolaté tout doucement.

Préchauffez votre four a 180°C et beurrez, farinez votre moule et laissez cuire 30 minutes a 180 °C surveillez votre cuisson . Retirez votre génoise et laissez la REFROIDIR !!

ÉTAPE 2 :   LA DÉCOUPE ET LE REMPLISSAGE

Laissez votre génoise REFROIDIR COMPLETEMENT  et couper a 2 cm du bord du haut de votre génoise . Mettez de cote le chapeau de la génoise et avec un couteau commencez a creuser un trou au centre du gâteau ATTENTION a ne pas allez jusqu'au fond du gâteau.

 

trou bonbon

 

Remplissez de friandises en tout genre dragibus, tgada, smarties , maltesears etc etc

ÉTAPE 3 :   LE GLAÇAGE ET LE DÉCOR

 

prepara glacage

 

Prenez votre pot de mascarpone et détendez le avec un peu de crème liquide je dirai a peu près 10 CS puis dans un bol mettez vos 5 CS nutella a chauffer quelques secondes au micro ondes pour le detendre aussi et incorporez le a la mascarpone et melanger . Si vous trouvez que cela manque de nutella rajoutez en !! Étalez les bords intérieur du gâteau puis refermer votre gâteau avec le chapeau et continuez de faire le glaçage au mascarpone nutella sur tout le gâteau.

 

gato glacé

 

Procédez au décor de votre gâteau surprise comme c est la période de pâques donc les magasins regorgent de chocolats j ai prit des oeufs bi colore et j' avais sous la main des décors en sucre que j avais acheté a LIDL et avec  mon apprenti pâtissier avons decorés le gâteau "LA SURPRISE DE PÂQUES "

 

vue de face

 

Ce matin  ilyès était tout content d'apporter son gâteau pour Sandrine la maîtresse et ses copains de classe , tout ses copains étaient ravie a la vue du gâteau je ne vous parle même pas lors de la découpe du gâteau il y a eut des "wouaw" " des bonbons" les enfants se sont régalés!!

Gourmandises d' ici et d' ailleurs a eut un plaisir immense a vous partager cette recette et d'autres viendront compléter le blog . . . a tout de suite

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour vivi<br /> <br /> Ravie que le pinata cake ou gateau remplie de bonbon vous ai plu!! Pour les bonbons il est preferable de remplir l'interieur de bonbon le jour meme!! Puis vous procédez a la decoration ensuite car il se peut que les bonbons ne supportent pas le froid du refrigerateur toute une nuit.
Répondre
V
je pense faire ce gateau pour l'anniversaire a mon fils sa sera le gateau des enfant mais petite question: " on peu mettre les bonbon combien de temps a l'avance dedans ?? la veille au soir c'est bon ou les bonbon risque de fondre de perdre leur couleur ??"
Répondre
C
Sweets chocolats
Répondre
G
Bonne idée pour les bonbons mis à l'intérieur du gâteau !!
Répondre
O
moi aussi je veux une surprise une surprise.........
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité