750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
20 mai 2014

DONUTS

   Amies fées pâtissières HELLO GOOD MORNING!!!

Gourmandise d'ici est d'ailleurs a le plaisir de vous faire partager la recette des " DONUTS " NOUS SOMMES DANS LE THÈME AMERIQUE avis aux gourmandes une fois que vous aurez comprit comment faire,  les donuts des supermarchés  ciao bye bye!!

J'ai realisé des Donuts aujourdhui pour l'ecole maternelle de mon fils ilyès car il y aura larecolte des fonds pour la kermesse grace a la vente des gateaux apportées par les mamans !!! 

Recette simple, facile et surtout " testé et approuvé " ils ont un goût exquis et moelleux. Il vous faudra un peu de patience car il y a 2 levées pour la pate, la friture le glaçage et hop on croque dedans!!! Munissez vous de tablettes de chocolat au lait de chocolat blanc et d'un colorant rose et des décors en vermicelles!!! C EST PARTIE . . .

glacage 2

INGRÉDIENTS :

1 oeuf

1 CC de vanille

1/2 sachet de levure briochin

30 g de sucre

30 g de beurre

125 ml de lait

250 g de farine

GLAÇAGE :

1 tablette de chocolat lait

1 tablette chocolat blanc

des vermicelles de couleurs

du colorant rose

pousse 1

ÉTAPE 1 :   Préparation de la pâte

chauffez dans une casserole a feux doux le lait et le beurre.

Dans la cuve de votre robot a vitesse moyenne mettre l'oeuf avec le sucre , la vanille et la levure mélangez bien; Ajoutez le lait ainsi que votre farine peu a peu.. Votre pâte sera assez collante et  c'est tout a fait normal!!

Laissez votre pâte dans la cuve recouvrez d'un torchon et laissez la pâte lever durant 1 heure a l'abri des courants d'air.

faconage         

leve 2

ÉTAPE 2 :   Le façonnage des donuts

Après 1 heure de repos farinez votre plan de travail , dégazez votre pâte et aplatissez l au rouleau. Si vous trouvez que la pâte est assez collante vous pouvez ajoutez un peu de farine.

Avec un gros mug et un bouchon de bouteille d'eau j'ai façonne mes donuts premièrement avec mon mug je crée un gros rond et avec le bouchon je façonne le trou du milieu des donuts!!

Posez vos donuts dans un plateau recouvert d'un linge et laissez pousser a nouveau 1 heure.

friture  

apres friture

ÉTAPE 3 :   La friture

Préparez votre friteuse et faites chauffer votre l'huile attention l huile ne doit pas être bouillante!! Plongez vos donuts par 3 dans votre friteuse car cela vous facilitera la cuisson!! Une astuce pour des donuts bien gonflé un fois que vous avez plongé les donuts prenez une cuillère a soupe et arrosez les donuts de l huile chaude ils vont gonfler!! La cuisson est a surveiller de très près car c est 1 MINUTES PAR COTE!!! Les sortir de la friteuse et les mettre dans une assiette recouvert de sopalin pour absorber l'huile.

finale

ÉTAPE 4 :   Le glaçage

Cette étape est cruciale c'et celle dque mes enfants adorent  surtout mon fils Ilyès!! faites chauffez vos chocolats a tour de role au bain marie, une fois fondu trempez un cote du donuts et saupoudrez de ce que vous voulez pour moi ça été vermicelles de couleurs, des petits coeurs rose et blanc, des etoiles jaunes et blanc C EST A VOUS DE FAIRE!!

Pour le chocolat blanc faites le chauffer et ajoutez une goutte ( ou plus selon votre goût) de colorant rose mélangez bien et vous obtiendrez une belle couleur de glaçage rose bonbon!!

Laissez sécher et la a vous le bonheur de croquer, de déguster ou comme moi d'engloutir ces donuts!!!

J'espere vous avoir donné l' envie de réaliser ces donuts magnifiques bien moelleux.....  

croq dedans

glacage 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
les donuts et le glacage sont top brillant il faut que j essaye
Répondre
C
Oh my God i love it ! Can i have some?
Répondre
G
Il faut que je face cette recette, ils ont l'air extrêmement BON !! ;)
Répondre
G
Il faut que je face cette recette, ils ont l'air extrêmement BON !! ;)
Répondre
O
tu pourrais me donner ta recett edu caramel beurre sale merci
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité