750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
18 mai 2014

TARTELLETTES AUX CITRONS MERINGUEES

     Amies fées pâtissières bonjour!!

Le soleil est de retour quel plaisir car de la pluie nous en avions eut des litres et des litres!!

Place aux plaisirs sucrées je vais vous livrer ma recette de la Tartelette aux Citrons Meringuées!! Un plaisir immense de croquer et d'avoir en bouche le croquant de la pâte sablée , l'acidulé de crème citronné et la meringue qui vient fondre dans la bouche!! Une recette très simple a réaliser en 4 étapes pour cela il vous faudra des bons citrons BIO ou non mais pour ce genre de recette le BIO c'est mieux!!!

final

INGRÉDIENTS :

Pour la pâte sablée :

250 g de farine

90 g d e sucre glace

125 g de beurre mou

1 oeuf entier

Pour la crème aux citrons :

4 citrons BIO

100 g de sucre

3 oeufs

3 CS de maïzena

Pour la meringue :

2 blancs d'oeufs

100 g de sucre

1/2 CC de levure chimique

1 citron vert BIO

ÉTAPE 1 :   Préparation de la pate sablée

Dans un saladier mettez votre sucre glace et l'oeuf mélangez bien. Ajouter a votre mélange le beurre mou ainsi votre farine petit a petit, vous obtiendrez une belle pâte. Filmer votre pâte et direction au réfrigérateur pour 1 heure.

Une heure après sortez votre pâte et aplatissez la au rouleau en farinant votre plan de travail . Façonnez des tartelettes et mettez a cuire avec des billes en céramiques pour que la pâte ne gonfle pas 20 minutes a 180°C . Vous aurez bien sur préchauffez votre four au paravent. Une fois cuite retirez le et laissez refroidir sur une grille. Voila votre fond de pâte sablée est prête!!

ÉTAPE 2 :   La crème au citron

Prenez vos 4 citrons et zestes en 2 et récupérez le jus de vos 4 citrons. Dans une casserole a feux doux mettez votre jus de citrons ainsi que les zestes, le sucre et la maïzena, mélangez bien . Battre vos oeufs et les incorporez dans votre casserole sans CESSER DE MÉLANGER jusqu'a épaississement de votre crème. Une fois épaissie retirez la du feux et la mettre dans un saladier pour qu'elle tiédisse. Votre crème au citron est prête!!

tart et creme

ÉTAPE 3 :   La meringue

Monter vos blancs avec une pincée de sel, une fois que vous voyez vos blancs devenir ferme ajoutez petit a petit le sucre et la CC de levure chimique. Votre meringue doit former une forme de bec d'oiseau!! Voila votre meringue est prête.

pose mering

ÉTAPE 4 :   Le montage de la tartelette

Prenez vos tartelettes et votre crème qui ont le temps de refroidir. Mettre 2 cuillères( ou plus ) de crème dans la tartelettes avec mon gros stylo a douille ou une poche a douille avec un bout cannelés remplissez et faites des formes avec votre meringues laissez place a votre imagination et votre cote créatif!!

Pour moi j'ai fait des simples formes, prenez vos tartelettes et les mettre dans votre four position grill 120°C environ 8 à 10 minutes pour que la meringue dore. Ou a l aide d'un chalumeau passez au dessus des tartelettes une fois doré arrêtez vous. Prenez votre citron BIO et zestes le au dessus de votre tartelettes!!

VOILA VOS TARTELETTES AUX CITRONS MERINGUÉES SONT PRÊTE A ÊTRE DÉGUSTÉ.

A très bientôt pour de nouvelles recettes avec Gourmandises d'ici et d'ailleurs . . .

au four

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elles ont l'air top. je te conseille d'acheter un chalumeau pour ta meringue tu verras c'est bcp mieux. En tout cas elles donnent envie!!
Répondre
V
Vraiment très belles, ces tartelettes, sa me donne envie, une pour mon café de cette apm.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
L
Tes tartes sont superbes je veux bien les tester et c est bien expliquer
Répondre
U
Je kiff trop les tarte au citron la recette est très bien expliquer y'a plus qu'à l'essayer merci beaucoup pour la recette
Répondre
N
Miaaam faut que je le fasse...moi & le citron c'est une histoire d'amour <3
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité