750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
15 mai 2014

BAVAROIS CITRON

Amies fées pâtissières bonjour!!

Voila un bon et merveilleux bavarois au goût citron que j'ai préparée pour la première fois donc c'est une recette qui es a la portée de toute même les débutantes!!

Pour les ingrédients je vous conseille vivement d'acheter du citron bio car on ne le répétera jamais assez le bio c'est mieux!! Pas de produits chimiques surtout que l'on va utiliser pour les zestes et faire des décors avec.

Je vais vous donner la recette étape après étape en vous donnant le plus d'explications possible, mais si vous n'avez pas une étape surtout demandez moi en m'ecrivant un commentaire je me ferai un plaisir de vous répondre.                 

bavaroi multi foto Un grand merci a Nesrine pour son montage photo.

INGRÉDIENTS :

1 Génoise déjà prête de 28 m

500 ml de lait

5 jaunes d 'oeufs

150g de sucre

6 feuilles de gélatine ( que j acheté chez Patiss Halal sur facebook)

3 CS de maïzena

2 citrons jaunes BIO

40 cl de crème liquide entière

DÉCOR :

1 gélatine

le jus d'un citron

2 CS de sucre

4 CS d'eau

un peu de colorant jaune (facultatif)

ÉTAPE 1 : Préparation de l'appareil a bavarois citron

Je commence par prendre une casserole j'y ajoute le lait et les zestes des 2 citrons. Mettre a bouillir tout en surveillant le feu.

Tout en préparant le lait citronné, je mets mes feuilles de gélatines a ramollir dans un grand volume d'eau durant 10 bonnes minutes!!

Prenez un saladier y mettre vos jaunes d'oeufs ainsi que le sucre et mélanger jusqu'a ce que votre mélange est bien blanchit et homogène.

Votre lait est prêt il a bien bouillit avec les zestes de citron retirer du feu et filtrer le. Une fois filtré ajouter petit a petit votre lait dans votre mélange sucre + jaunes d'oeufs sans CESSER DE MÉLANGER ou sinon vos oeufs vont cuire!!!

Ajouter votre maïzena a votre mélange citronné mélanger bien sans laisser de grumeaux. Ensuite remettre votre lait dans la casserole a chauffer a feu très doux pour obtenir une crème anglaise citronné. Cette étape durera environ 10 minutes.

Une fois que votre crème est prête retirez la du feux et essorez vos feuilles de gélatines et incorporez la votre crème anglaise citronné. Mélangez jusqu'a dissolution de la gélatine.

bavaroi citron face

ÉTAPE 2 : Monter l chantilly

A ce stade de la recette rien de plus facile il me reste plus qu'a monter la crème entière en chantilly. Pour cela il vous faut mettre votre récipient de préférence en inox et votre fouet au congélateur 10 bonnes minutes c'est pour mettre toutes les chances de votre cote!!

Une fois le temps écoulé battre votre crème en chantilly bien ferme pour les courageuse a la main et pour moi au robot!

ÉTAPE 3 : Le montage du bavarois

Pour finir ce bavarois prendre votre crème anglaise citronné qui aura refroidit entre temps et incorporez votre chantilly doucement; Votre mélange sera un peu liquide mais DONT PANIC la gélatine fera son effet après plusieurs heures!!

Prenez votre génoise ainsi qu'un moule a charnière y déposer votre génoise et faites couler votre mélange bavarois. Mettre ensuite votre moule au CONGÉLATEUR pendant 45 minutes! C'est pour que votre appareil est prit le temps de bien refroidir et de prendre. Sortez du congélateur et mettez le au RÉFRIGÉRATEUR durant UNE NUIT c 'est mieux j'ai toujours procédé ainsi la veille pour le lendemain.

de pres

ÉTAPE 4 : Le décor

Le lendemain matin préparer dans une casserole le sucre + l'eau + le jus du citron et faites chauffer le tout. Une fois que cela est chaud incorporez votre feuille de gélatine ( que vous avez fait ramollir dans un grand volume d'eau ) et melangez. Ajouter le jus de citron a ce moment la ainsi que quelques gouttes de colorants jaunes pour rappeler la couleur du citron. Laissez tiédir un peu avant de la verser par dessus le bavarois. Remettre votre bavarois au frigo et a la derniere minutes couper des rondelles de citron pour le décor, des zestes de citron jaunes ou vert; Le décor de votre bavarois ne tient qu'a vous laissez faire votre coté artiste!!

Voila vous savez tout de ce bavarois citron si vous vous posiez encore des questions alors n'hesitez pas a me les poser en commentaires et je me ferai un immense plaisir de vous répondre!! Dites moi aussi ce que vous en pensez de ce Bavarois Citron!!!

A très vite pour de nouvelles recettes   Sugardises........ Gourmandises..........

noir blanc

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je kiffe trop le citron !!! Faut k je tente !!!! 😅👍👌💖
Répondre
P
Super joli! Je garde ta recette de mousse au citron, présenté dans des verrines ça doit être bien frais pour l'été!
Répondre
S
oh mon dieu celui la aussi me tente !!!!!
Répondre
S
Hum ce bavarois parait très bon et ou trouves tu tes génoises déjà faite c'est beaucoup plus pratique quand on a une famille nombreuses a s'occuper a coté! Jai essayé ta recette de muffin je les ai réussi et mes 4 enfants surtout la petite dernière de 3 ans Inaya qui en redemande !!!!
Répondre
S
Miam ! Miam ! Tata lapin.
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité