750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugardises Gourmandises
9 mai 2014

BAVAROI VANILLE NAPPE DE SA DOUCEUR SALEE

Mon bavarois vanillé nappé de sa douceur salée fut un succès par ma famille et ma voisine qui a put le goûter. Rien de plus simple, il vous faudra faire un caramel beurre salé et préparer l entremet. Je vais vous détailler étape par étape!!.C'est une version très simplifié qui est a la portée de toutes même  les débutantes comme moi!!

 

finale

INGRÉDIENTS POUR LE BAVAROIS VANILLE

1 brique de crème anglaise déjà prête 20cl

1 brique de crème entière 20cl

4 feuilles de gélatine

du sucre selon votre goût

INGRÉDIENTS POUR LE CARAMEL BEURRE SALE

20 cl de crème entière

200g de sucre

1/2verre d'eau

60g de beurre salé coupé en dés

UN FOND DE GÉNOISE 28CM ( que j'achete déjà fait)

Des petites boules en décor

ÉTAPE 1  LE BAVAROIS VANILLE

Mettre vos 4 feuilles de gélatine a ramollir pendant 10 bonnes minutes.

Mettre votre crème anglaise vanillé dans une casserole et faites la chauffer a feu doux., Une fois que celle ci est chaude la retirer du feu et incorporer les feuilles de gélatines et mélanger jusqu'a dissolution des feuilles. A ce moment goûtez si vous voulez ajouter plus de sucre ou pas.

Mettre votre préparation de cote car elle doit bien refroidir.

ÉTAPE 2 MONTER LA CHANTILLY

Placer votre fouet et votre saladier au congélateur pendant 10 minutes. Sortez votre saladier et verser dedans votre crème entière et replacer au congélateur pour 5 minutes.

Commencer a monter votre crème en chantilly bien ferme, il vous faut compter 5 a 7 minutes avec un fouet éclectique!!

sans decor

ÉTAPE 3 L ASSEMBLAGE

Votre crème doit être bien froide, vous pouvez a ce moment la incorporer votre chantilly a votre crème anglaise. Mélanger sans écraser de haut en bas et en tournant doucement; Votre préparation sera un peu liquide ne vous en faites pas la gélatine fera son travail plus tard!!

Placer votre génoise dans un moule a charnière ou un cercle et versé cette crème dessus. Mettre votre bavarois pour 45 minutes au CONGÉLATEUR pour qu'il puisse "prendre" puis vous le placer au réfrigérateur durant une nuit c'est mieux!!

caramel debut

ÉTAPE 4 LE CARAMEL BEURRE SALE

Dans votre casserole en inox c'est mieux mettez votre sucre et votre demi verre d'eau laissez chauffer a feu doux jusqu'a ce que votre sucre devient caramel ou couleur brun. Vous retirez votre casserole du feu et a ce moment la vous versez DOUCEMENT  votre crème entière ATTENTION car c est une étape délicate car cela peut éclabousser donc verser peu a peu sans cesser de MÉLANGER!!

Remettre sur votre feu doux et mélanger a nouveau 5 bonnes minutes le temps que la crème et le caramel fusionne. Éteignez votre feu et c'est a ce moment la que vous ajoutez votre beurre sale en petit des.

caramel sale

ÉTAPE 5 LE DÉCOR DU BAVAROIS

Après une bonne nuit au réfrigérateur sortez votre bavarois vanillé et procéder au décor. Faites comme vous le voulez moi j'ai voulu faire tout autour des boules de décor et des traits de caramel beurre sale en le faisant dégouliner sur les cotes. Laissez faire votre imagination!!

voila ce que donne mon bavarois vanillé nappé de sa douceur salée coupé de plus c est une version rapide et surtout pour des débutantes.

N'hesitez pas a me demander plus d'explications si vous en avez besoin et faites moi partager votre bavarois vanillé nappé de sa douceur salée a votre tour.

coupe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour l avoir tester je dit bravo pour l astuce de la creme anglaise. Merci Sugardises.
Répondre
L
Il est superbe...et magnifiquement décoré ! Bravo !
Répondre
G
c'est MAGNIFFAÏÏÏÏÏQUE, c'est juste mangnifiique, Ce bavarois me donnent envie de le réaliser dans les minutes qu'y suivent !!
Répondre
V
AMINA T'ES LA PLUS FORTE DES BISOUS A DEMAIN
Répondre
A
Je tenais a vous remercier pour vos messages qui font font enormement plaisir a tres bientôt pour de nouvelles recettes!!!
Répondre
Sugardises Gourmandises
Publicité
Sugardises Gourmandises
  • PARTAGER MES RECETTES SUCREES ET SALEES CAR JE SUIS UNE PASSIONNEE DE CUISINE MA DEVISE C EST LE PARTAGE DE MES REALISATIONS PAS A PAS AVEC DES PHOTOS ET LE PLUS D EXPLICATIONS POSSIBLE. A TOUT DE SUITE...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Mes Partenariats
 
mytastedz.com

mytaste.ma 

silikomart embleme 



blogue salon

Publicité